Home Apps VR L’expérience 360° de la semaine : The Walking Dead plus vraie que nature
L’expérience 360° de la semaine : The Walking Dead plus vraie que nature
0

L’expérience 360° de la semaine : The Walking Dead plus vraie que nature

0

L’expérience VR de la semaine plaira aux amateurs de frissons et aux fans de la série The Walking Dead. Disponible sur l’application Youtube360, « The Walking Dead : Surrounded 360 Experience » vous met dans la peau d’un personnage de la célèbre série télévisée.

Cette vidéo a été dévoilée quelques jours avant le début de la saison 7 de la série. Vous incarnez donc un humain isolé au milieu d’une forêt embrumée et vous vous retrouvez petit à petit entouré par des morts-vivants s’approchant inexorablement de vous.

Visionnez plus de 300 000 fois, cette expérience VR place les fans de la célèbre série dans la situation de certains personnages en lutte avec les zombies peuplant la Terre. En particulier, cette vidéo à 360° a été développée par la chaîne AMC.

zombie réalité virtuelle

Observez les zombies vous encerclant 

Ces derniers ont vu dans la réalité virtuelle un excellent outil promotionnel afin d’immerger les gens dans l’univers terrifiant de la série. Tout a été pensé afin d’ajouter du réalisme à l’expérience : les bruitages comme ceux des oiseaux, le vent balayant les arbres, les râles des rôdeurs s’approchant de leur victime, etc.

La démarche d’utiliser une série télévisée pour en faire une expérience en réalité virtuelle n’est pas nouvelle. HBO a ainsi annoncé récemment la sortie d’une application VR portant sur l’univers de la série Westworld en plongeant son utilisateur dans un atmosphère particulier.

zombie réalité virtuelle

Cette vidéo à 360° vous frappera par son réalisme avec la série originelle en plus de satisfaire le passionné de frissons et de zombies que vous êtes. L’horreur devient plus vraie que nature et vous aurez l’impression de vous trouver à quelques mètres de ces êtres défigurés.

Laissez vous donc encercler sans aucune issue possible, écoutant le crissement des brindilles sur lesquelles les rôdeurs marchent, dans cette expérience courte mais donnant potentiellement envie de regarder le reste de la série. AMC annonce d’ailleurs la sortie prochaine d’autres vidéos VR de ce type en lien avec The Walking Dead.

Ci-dessous la vidéo de l’expérience en VR :