Accueil News Zara se met à la réalité augmentée
Zara se met à la réalité augmentée
0

Zara se met à la réalité augmentée

0

Zara a annoncé un plan pour déployer une expérience de réalité augmentée (AR) dans 120 de ses magasins phares à l’échelle mondiale à partir du 18 avril.

L’initiative de deux semaines permettra aux clients qui ont téléchargé l’application ZARA AR de pointer leur téléphone vers certaines vitrines ou vers un capteur dans le magasin et de voir les modèles prendre vie sur leurs écrans – des éléments sélectionnés de la Gamme Zara, qu’ils peuvent ensuite cliquer et acheter (et ils peuvent même les essayer en réalité augmentée).

La fonctionnalité permettra également aux utilisateurs de l’application de voir les visuels lorsqu’ils survolent leur appareil via un package livré à partir d’un achat Zara en ligne. Une expérience pour faciliter l’achat en quelque sorte !

Détenue par Inditex, le plus grand détaillant de vêtements du monde (en fonction du volume des ventes), Zara a construit un empire sur sa capacité à introduire de nouveaux designs dans ses magasins en moins d’un mois.

Le géant de la distribution sur des canaux « offline » est toutefois confronté à une concurrence de plus en plus rude de la part d’acteurs en ligne comme Boohoo et ASOS (qui ont des délais d’exécution encore plus courts et qui offrent une expérience d’achat plus digitale) et des consommateurs de la génération Y qui privilégient de plus en plus les achats en ligne.

L’initiative AR fait partie d’un programme numérique plus large qui a permis à Zara de piloter une expérience d’achat en ligne uniquement à Westfield en janvier et d’accroître l’utilisation des robots dans ses chaînes logistiques. Zara n’est pas la première marque de mode à investir dans la technologie AR. Burberry a ajouté la fonctionnalité AR à son application en Septembre l’année dernière, et des marques comme Rimmel et Gap ont également lancé des initiatives AR pour encourager les clients à essayer des produits virtuellement.