
Si le secteur du tourisme s’intéresse de plus en plus à la réalité virtuelle c’est parce que cette technologie permet de voyager à moindre coûts en visitant une destination ou faire revivre un patrimoine disparu. Ainsi Zanadu, une agence de voyage de luxe en ligne a investit dans la VR afin d’offrir des expériences immersives d’un nouveau genre.
Un outil pour informer et rassurer
Un moyen pour cet acteur du tourisme de mettre en avant son offre et ses services grâce à la technologie. En installant son agence de voyage dans la zone touristique de Shanghai Village, elle permet aux clients qui s’y rendent de s’équiper d’un casque VR ainsi que d’un smartphone et de visiter à 360° des complexes hôteliers de luxe. Un outil marketing qui pourrait persuader les clients de réserver ensuite leur séjour sur le site Zanadu.
Zanadu propose des expériences interactives à travers une vingtaine de destinations disponibles aux personnes désireuses de partir en vacances. Pour réaliser cette initiative, l’agence a pu compter sur des casques Samsung Gear VR accompagnés de smartphones Samsung Galaxy S7.

Dirk Eschenbacher, cofondateur de Zanadu, se réjouit : « Les utilisateurs du casque peuvent s’immerger dans des destinations à couper le souffle, vivre dans les hôtels de luxe, explorer les merveilles de notre monde et apprendre tout ce qu’ils doivent savoir sur leur prochaine destination. » L’entreprise chinoise envoit donc un signal fort à ses concurrents et au monde du tourisme en ligne.
Zan Wu, dirigeant de Zanadu, conclut : « L’expérience VR Zanadu est le futur du voyage. C’est une innovation révolutionnaire dans l’industrie du tourisme et une étape importante dans le développement de Zanadu grâce au lancement de l’application VR de voyage. »
Ci-dessous une des expériences proposées par Zanadu :
Plus d’informations sur le site de Shanghai Village ICI