Home Apps VR Yulio : la plateforme VR dédiée aux architectes et ingénieurs
Yulio : la plateforme VR dédiée aux architectes et ingénieurs
0

Yulio : la plateforme VR dédiée aux architectes et ingénieurs

0

On considère souvent que le futur de la VR restera cantonné au monde du jeu vidéo ou que la technologie deviendra un simple outil de divertissement sans réelle utilité pour les grandes branches de notre économie. Pourtant, l’entreprise Yulio développe des outils dédiés aux professionnels et plus précisément  aux domaines de l’architecture et de l’ingénierie.

Le premier intérêt de la VR dans ces domaines réside dans la modélisation virtuelle d’un lieu comme un chantier, une maison, afin de donner un premier aperçu au client du design mais aussi des possibilités d’agencement.

La startup Yulio va plus loin en proposant une plateforme VR disponible depuis votre smartphone, à condition bien évidemment de posséder un casque tel que le Google Cardboard. Vous devrez en premier lieu télécharger l’application Yulio sur Androïd ou iOS.

yulio
Visualiser des espaces architecturaux en VR

Devenez le créateur de vos propres expériences VR

Dès lors, vous pourrez naviguer dans la galerie Yulio à l’aide d’un code. Vous aurez accès à une selection d’expériences immersives en réalité virtuelle. En tant qu’ingénieur, vous pourrez également créer et importer vos propres design 3D puis en faire un univers en réalité virtuelle pour votre client, cela en passant par l’application Yulio.

Yulio permet d'importer ses propres univers 3D
Yulio permet d’importer ses propres univers 3D

Ce genre d’application s’avère plus efficace pour les architectes qui peuvent rencontrer des problèmes dans leurs projets de design. La communication est la clé de voûte d’un projet et ne pas réussir à faire visualiser au client le design approprié est handicapant pour sa réussite finale.

Cette application fonctionne par inscription et les utilisateurs peuvent passer par des logiciels de modélisation tels que SketchUp, Revit, 3ds Max et Rhino pour ensuite transférer leur travail sur l’application Yulio.

Le meilleur moyen de démontrer la portée d’un projet est d’y confronter le consommateur : la réalité virtuelle rend cela possible.

Plus d’informations sur le site Yulio ICI.