Accueil Casques VR On en sait plus sur le refus d’un casque VR sur Xbox par Microsoft
On en sait plus sur le refus d’un casque VR sur Xbox par Microsoft
0

On en sait plus sur le refus d’un casque VR sur Xbox par Microsoft

0

Il y a quelques temps, nous vous annoncions que Microsoft avait enterré le projet d’un casque VR pour sa console de jeu Xbox One X. Entre temps, nous avons reçu davantage d’informations concernant ce refus. En effet, il semblerait que Microsoft avait bel et bien travaillé sur un projet de casque de réalité virtuelle ! Néanmoins, ce projet n’a pas abouti pour l’instant et fut gelé avant les premiers prototypes.

Une Xbox avec un casque VR ? Pas pour maintenant…

Dans le monde des consoles de jeu, la réalité virtuelle sur Xbox se fait attendre. Cependant, cette attente risque de durer encore longtemps. En effet, de nombreuses sources en interne ont confirmé le gel du projet Xbox VR. En revanche, nous avons appris d’autres informations assez intéressantes concernant ce refus.

Selon des sources internes, Microsoft attendrait que la technologie VR soit plus développée pour élaborer son casque. En effet, le géant américain avait conçu un modèle aux caractéristiques similaires au PSVR, mais inférieures à l’Oculus Rift et HTC Vive. De plus, il venait se connecter à la console avec un câble, ce qui avait rebuté Microsoft. Le casque aurait été un simple concurrent à PlayStation, ce qui ne valait pas le coup selon la firme de Redmond. On peut noter par ailleurs que la demande pour ce casque n’a pas été jugée suffisante.

On apprend également que l’entreprise avait également commencé à sonder ses partenaires pour développer des jeux en VR. Il était également question en 2015 de pouvoir jouer en VR sur la console à l’aide de l’Oculus Rift. Cependant, ce partenariat n’a pas abouti, la firme voulant un matériel « unique ». En se concentrant sur le développement de la plateforme Windows Mixed Reality, Microsoft a donc enterré le projet Xbox VR.

xbox

Une décision somme toute logique

Même si cette annonce peut-être frustrante, étant donné la puissance de la Xbox One X, cette décision s’avère tout à fait logique. En effet, Microsoft ne voulait pas se contenter d’un modèle basique et simple rival du PSVR. Il faudra donc attendre quelques années pour voir un casque VR haut de gamme et sans fil pour Xbox One…

En attendant, les joueurs peuvent se rabattre sur les casques de réalité mixte « Windows Mixed Reality » ou sur le PlayStation VR. Ce casque a récemment dépassé les 3 millions d’unités vendues en deux ans d’existence.

Et vous, seriez vous prêts à investir dans un casque VR pour votre Xbox One ou Xbox One X ?