Home Jeux Pas de VR dans la Xbox One X? Ah bon?
Pas de VR dans la Xbox One X? Ah bon?
0

Pas de VR dans la Xbox One X? Ah bon?

0

Lorsque Phil Spencer a introduit la nouvelle console Xbox en 2016, il n’a pas mâché ses mots. Celui qui est à la tête de tous les projets qui ont un lien avec la Xbox nous l’avait promis : le projet Scorpio (nom de code de l’époque) « doit délivrer une véritable expérience de jeu 4K avec un haut niveau de réalité virtuelle ». On ne peut pas le nier : la nouvelle Xbox One X délivrera probablement une expérience de jeu 4K. Cependant, on n’attendra encore un peu pour la réalité virtuelle. Pas une seule mention durant la dernière conférence de presse de l’entreprise! Que s’est-il passé? Monsieur Spencer serait-il un sceptique de la réalité virtuelle? N’y voit-il aucun futur? Il aurait confié : « il est important d’écouter ce que vos utilisateurs ont à vous dire et ce qu’ils recherchent ». Il pense que la réalité virtuelle est encore un peu prématurée et que son âge d’or n’est pas encore venu. Un important contraste avec le concurrent Sony, dont le kit Playstation VR s’est vendu à plus d’un million d’exemplaire depuis son lancement l’année dernière.

La Xbox One X n’intègrera aucun élément de réalité virtuelle car ce n’est pas ce que les utilisateurs recherchent selon Phil Spencer! 

S’il a boudé la réalité virtuelle, Spencer a cependant évoqué la réalité « mixte ». Cela signifie qu’il inclura peut-être de la réalité augmentée dans les prochains projets pour la Xbox. Rappelons que la plus grande réussite de Microsoft en terme de réalité mixte est l’Hololens et que ce dernier est un casque … de réalité augmentée. « C’est là où nous voyons un plus grand intérêt de la part des clients et des développeurs » à déclaré Spencer. « Nous sommes des fidèles de la réalité mixte, et la réalité mixte est un sujet de préoccupation pour nos projets sur PC ». Que nous réserve Microsoft pour la fin de l’année 2017? Des lunettes de réalité augmentée?