Accueil Apps VR WordPress intègre la réalité virtuelle
WordPress intègre la réalité virtuelle
0

WordPress intègre la réalité virtuelle

0

Si ce sont majoritairement les grandes entreprises qui intègrent la réalité virtuelle dans leur processus de production, de plus en plus de sites internets se lancent dans cette idée. WordPress a donc annoncé la possibilité de poster des contenus en réalité virtuelle sur sa plateforme.

Il est donc possible depuis peu de poster des photos et vidéos à 360° sur WordPress alors que ce dernier est une des plateformes pour blog les plus populaires au monde. Un moyen pour son développeur, l’américain Automattic, d’offrir de nouvelles possibilités pour les internautes et autres blogueurs.

wordpress
Pour Toni Schneider, le partage de contenus VR sera aussi simple que celui de textes ou photos

Enrichir le contenu en ligne

Cette nouvelle permettra donc aux gens ayant une mise à jour spécifique de WordPress de partager du contenu média en réalité virtuelle. L’internaute pourra alors à l’aide du casque de son choix visionner ces vidéos. Jusque alors il était possible de visionner des vidéos à 360°, mais cela se limitait souvent à des contenus sur Youtube.

Toni Schneider, salarié chez Automattic, déclare : « Notre but est de rendre la publication en réalité virtuelle aussi simple que la publication d’un texte ou d’une photo sur le web. Il vous suffit d’ajouter votre contenu VR et quiconque ayant un navigateur web pourra alors en profiter. »

wordpress

Bien que vous pouvez d’ores et déjà profiter de contenus VR sur votre ordinateur en faisant pivoter l’image avec votre souris, regarder une vidéo à 360° depuis votre téléphone nécessite une option particulière afin de transcrire la vidéo correctement en mode VR. WordPress a donc travaillé à développer ce mode pour des casques comme les Cardboards, le Samsung Gear, le Google Daydream, etc.

Cette avancée permettra donc au célèbre système de partage de contenus d’enrichir son offre et de faire évoluer le monde du blog en ligne. Les sites internet média auront désormais un contenu plus attractif résolument tourné vers les passionnés de technologies. WordPress fait peau neuve et contribue à réinventer notre manière de diffuser l’information.