Home Apps VR Une application VR basée sur la série Westworld
Une application VR basée sur la série Westworld
0

Une application VR basée sur la série Westworld

0

Les développeurs d’expériences en réalité virtuelle puisent de plus en plus dans la culture cinéma et télévisée afin d’enrichir leur offre. HTC proposera ainsi une application aux utilisateurs du Vive vous plongeant dans l’univers de la série Westworld.

La branche HBO liée à la VR a ainsi développé un moyen pour que ses fans puissent se retrouver dans le parc du Farwest comme dans la série actuellement très en vogue.

westworld vr

Ryan Wilkerson, Vice président de la partie design de l’expérience chez HBO, déclare : « Nous avons reconnu le rôle que la technologie allait jouer dans nos services et dans notre manière de raconter des histoires. Nous avons donc rassemblé une équipe composée de gens ayant travaillé dans le gaming, les services digitaux, streaming, etc. »

Une expérience à 360° unique pour les fans de la série

HBO s’est donc entourée via un partenariat de studios comme Framestore VR. Le développement d’une expérience comme celle-là apporte un contenu immersif à 360° inédit pour les utilisateurs du Vive et les fans de la série.

Ce n’est pas la première fois que les studios s’emparent du cinéma ou des séries afin de donner vie à des personnages pour rendre leur contenu plus attractif. Une entreprise avait ainsi développé une application plongeant dans l’hôtel du film Shining, ou plus récemment les Simpson proposaient un épisode spécial VR pour Halloween.

westworld_vr_02-1500x844

Bien que l’expérience sur Westworld n’est pas encore sortie, il vous sera possible d’incarner un personnage de l’univers de la série, d’être le héros ou le méchant, et d’interagir avec l’histoire.

L’expérience ne verrait pas le jour sans le soutien des créateurs de la série Jonah Nolan et Lisa Joy. Ryan Wilkerson partage : « Après les avoir rencontrés, il était clair que nous pourrions développer une expérience issue de la branche R&D afin de mener un projet ambitieux. »

westworld vr

En particulier la réalité virtuelle apparaît comme un nouveau moyen de raconter des histoires, décuplant l’imagination des producteurs et écrivains. La VR connaît plus que jamais un engouement de taille réinventant notre façon de nous divertir.