Home News Weed Vision: vous allez adorer jardiner en réalité augmentée
Weed Vision: vous allez adorer jardiner en réalité augmentée
0

Weed Vision: vous allez adorer jardiner en réalité augmentée

0

Imaginez un future où des fermies se balladent entre les lignes de pieds de tomate dans une immense serre, équipés de lunettes de réalité augmentée qui leur indique quel type de tomate (ou quel type de marijuana ?) se trouve devant eux, quel est l’état d’avancement, les besoins en eaux et nutriments et la date (approximative) de floraison. Des caméras pourront aider à collecter des données comme la présence potentielle de vermines ou de maladies dans les fruits et légumes, également elles pourront suivre l’évolution de la pousse et calculer un rythme de croissance de tout ce qui se trouve dans votre jardin. Une anomalie dans le développement de vos patates douces? Vos lunettes de réalité augmentée vous l’indiqueront grâce à des signaux sonores et visuels (Weed Vision), avant que celle-ci ne se répande à toute votre culture.

Weed Vision: la réalité augmentée et le jardinage du futur pour des jardins intelligents ! 

Les maraîchers et agriculteurs n’utilisent plus de pelles, rateaux et fourches. Ils sont maintenant équipés en technologie et rivalisent de gadgets. Certain utilisent même des drones pour collecter des données et optimiser leur production. Il utilise également une application pour optimiser votre système d’irrigitation alors que les ingénieurs américians continuent d’écrire des lignes de code pour vous aider à devenir plus productif et plus compétitif dans la gestion de votre exploitation agricole.

Ryan Hooks a créer un système de réalité augmentée et d’intelligence artificielle, répondant au nom d’Huxley, pour améliorer le métier de « farmer ». Il déclare : « je me rends compte que jamais personne n’a jamais développé de systèmes de réalité augmentée pour les « greenhouses » ». « Il existe des tonnes d’application, mais elles ont toutes besoin d’une prise en main. Or, vos mains sont occupées lorsque vous jardinez », rajoute-t-il. D’où l’idée d’un système en réalité augmentée qui s’utiliserait avec des lunettes.

Son système permettra donc de connaître le PH, l’humidité, le climat et d’autres données intéressantes pour optimiser ses pousses. Une sorte de Weed Vision ! Et vous, vous seriez intéressé?