Accueil Apps AR Avec WayRay, un affichage tête haute en réalité augmentée amélioré !
Avec WayRay, un affichage tête haute en réalité augmentée amélioré !

Avec WayRay, un affichage tête haute en réalité augmentée amélioré !

0

Il y a quelques temps, nous vous avions expliqué le fonctionnement de l’affichage tête haute. Ce dispositif, utilisant la réalité augmentée, est embarqué principalement dans des véhicules haut de gamme. Cependant, il reste pour le moment assez marginalisé et incomplet. Pour pallier à ce problème la société WayRay travaille sur une technologie visant à l’améliorer et à le perfectionner, avec plus d’informations sur le pare brise !

WayRay, un affichage tête haute amélioré

De nos jours, le marché de la réalité augmentée s’étoffe de plus en plus, et de nombreux projets voient le jour régulièrement. C’est le cas du dispositif proposé par WayRay. Cette société suisse a développé une solution permettant de démocratiser l’affichage tête haute à tous les véhicules ! De plus, cette affichage sera de meilleure qualité et plus évolué par rapport aux produits déjà disponibles sur le marché.

Concrètement, la technologie développée par WayRay fonctionne comme l’affichage tête haute, à savoir un projecteur diffusant des informations sur le pare brise d’une voiture. Néanmoins, de nouvelles fonctionnalités vont être disponibles, comme la possibilité d’afficher des images à des fins informatives ou de divertissement aux passagers. De plus, cette technologie pourra aussi fournir une assistance en temps réel au conducteur. En d’autres termes : améliorer la conduite et accroître la sécurité sur les routes.

Avec cet outil, WayRay a déjà trouvé son public. En effet, des entreprises automobiles comme Porsche ou Hyundai ont déjà investi dans la société. Ce n’est pas tout, le site de e-commerce Alibaba fait également partie des investisseurs, mais aussi le géant japonais JVC Kenwood. À noter que ses levées de fonds récentes ont permis à la société WayRay d’être valorisée à plus de 500 millions de dollars. Son succès est tel qu’elle prévoit l’ouverture prochaine d’une usine en Allemagne.

WayRay : un dispositif encore au stade de prototype

Avec un marché estimé à 1 milliard de dollars d’ici 2023, WayRay compte devenir une référence dans ce domaine. Son but est d’équiper la majorité des constructeurs automobiles afin de démocratiser l’usage de l’affichage tête haute. De plus, la société suisse mise sur d’autres utilisations de la réalité augmentée à long terme. On peut notamment citer des utilisations du quotidien, comme pour la maison ou les fenêtres.

Pour le moment, nous ne disposons d’aucune date de sortie de cet outil, étant encore au stade de prototype. Cependant, la société WayRay a annoncé le lancement d’un kit pour développeurs fin septembre. Ce SDK va permettre de créer des applications compatibles avec cette technologie.

Et vous, que pensez vous de ce dispositif innovant ?