Accueil Apps AR Wayfair lance son application de décoration d’intérieur sur Magic Leap
Wayfair lance son application de décoration d’intérieur sur Magic Leap

Wayfair lance son application de décoration d’intérieur sur Magic Leap

0

Au cours de la première conférence de Magic Leap, orientée pour les développeurs, ce fut l’occasion de découvrir de nouvelles expériences en réalité augmentée pour ce casque révolutionnaire. Parmi elles, une application nommée Wayfair Spaces, qui va vous permettre de disposer des meubles et objets virtuels dans votre salon ! Une expérience qui ressemble beaucoup à celle développée par IKEA…

Wayfair Spaces, l’application pour l’ameublement en AR

Avec la sortie du Magic Leap One, de nombreuses applications en AR voient le jour. C’est le cas de l’expérience développée par le géant de l’ameublement américain et de l’e-commerce Wayfair. Ce dernier a développé une application permettant à l’utilisateur équipé du casque de Magic Leap de placer des meubles virtuels dans votre maison afin de déterminer s’ils vous conviendront ou non avant de les acheter.

Concrètement, vous devez tout d’abord scanner votre environnement à l’aide de la caméra embarquée dans le Magic Leap One. Après avoir réalisé cette étape, vous n’aurez plus qu’à sélectionner un objet dans le catalogue proposé par Wayfair et le déposer dans la pièce. Vous pourrez également connaître toutes les informations sur cet objet via une bulle d’information. Fait intéressant, chaque objet va interagir avec l’environnement réel. En effet, vous pourrez par exemple poser une lampe virtuelle sur une table bien réelle.

De plus, Magic Leap et Wayfair sont allés encore plus loin dans la simulation en AR. Ainsi, si un objet est posé derrière un objet réel, l’utilisateur ne le verra pas. Cependant, on peut encore relever quelques petits problèmes, notamment sur les effets d’ombres. On peut également relever le fait qu’il n’est pas encore possible de passer commande directement depuis l’applicaiton. Fort heureusement, Magic Leap a annoncé une correction de ces problèmes dans une future mise à jour…

Wayfair compte toucher un public large

Grâce à cette application, Wayfair compte viser les professionnels de la décoration d’intérieur, mais également le grand public. Ainsi, les consommateurs pourront réaménager leur intérieur plus facilement. À condition qu’ils acceptent de débourser plus de 2 000 dollars pour acquérir le casque AR de Magic Leap. Néanmoins, Wayfair croit en cette technologie, considérée par la compagnie comme un outil bientôt incontournable…

L’application signée Wayfair et Magic Leap est dores et déjà disponible sur le store ML World mais également sur le web grâce au navigateur Helio de Magic Leap. À noter que l’application va se perfectionner au fur et à mesure des différentes mises à jour…

Et vous, que pensez-vous de cette application ?