Accueil Apps AR Blizzard préparerait un jeu mobile Warcraft à la sauce Pokémon Go
Blizzard préparerait un jeu mobile Warcraft à la sauce Pokémon Go
0

Blizzard préparerait un jeu mobile Warcraft à la sauce Pokémon Go

0

Avec l’immense succès du jeu mobile en réalité augmentée Pokémon Go, de nombreux éditeurs se tournent vers cette technologie révolutionnaire. C’est le cas notamment de l’éditeur Blizzard, habituellement concepteur de jeux pour ordinateur comme World Of Warcraft. En effet, il se murmure qu’une application autour de l’univers Warcraft serait en préparation dans les locaux de l’éditeur Américain !

Un jeu mobile Warcraft s’inspirant de Pokémon Go

Malgré l’annonce du jeu mobile Diablo Immoral, qui s’est terminée dans une ambiance houleuse, le géant américain Blizzard fait du jeu mobile une priorité pour les prochaines années. Malgré les huées des spectateurs lors de cette annonce, il semblerait qu’un nouveau jeu mobile soit dans les cartons de l’éditeur ! En effet, il serait développé autour de l’univers de Warcraft et reprendrait le concept de Pokémon Go.

Concrètement, l’application Warcraft comprendrait une fonction de géolocalisation pour afficher diverses créatures et objets en AR, en fonction de la position de l’utilisateur. Peu d’informations ont fuité sur cette application, cependant, on pourrait imaginer que le jeu propose des éléments de stratégie, comme c’est le cas avec le jeu Warcraft, ou encore la possibilité d’améliorer un personnage avec des équipements et des armes, comme c’est le cas sur WoW (World of Warcraft ndlr).

D’après les sources proches de Blizzard, ce jeu ne serait pas qu’une simple copie de Pokémon Go, mais proposerait une expérience plus riche à l’utilisateur, comme un jeu en solo. De plus, aux manettes de ce projet, nous retrouvons Cory Stockton, lead designer pour le jeu WoW, qui est également un grand fan de l’expérience Pokémon Go. Enfin, d’après ces sources, il est possible que cette expérience AR soit dores et déjà partiellement jouable, ce qui laisse présager une sortie proche sur mobile…

warcraft

Warcraft sur mobile : un pari risqué

Avec ce jeu, Blizzard prend un très gros risque en misant sur la réalité augmentée. Même si cette application pourrait rapporter 2 milliards de dollars à ses créateurs selon les estimations, elle pourrait créer la discorde au sein de la communauté Warcraft. En effet, les utilisateurs étant principalement des joueurs sur PC, ils pourraient accueillir d’un mauvais œil l’arrivée d’une application mobile. Affaire à suivre donc…

Pour le moment, l’application en réalité augmentée Warcraft n’en est qu’au stade de projet, aucune date de sortie n’ayant été annoncée par Blizzard. Néanmoins, il se peut qu’une annonce officielle de l’éditeur arrive prochainement…

Et vous, que pensez-vous de ce projet de jeu en réalité augmentée signé Blizzard ?