Accueil News Walmart entraine ses employés avec la VR
Walmart entraine ses employés avec la VR
0

Walmart entraine ses employés avec la VR

0

Les employés de Walmart aux États-Unis vont pouvoir profiter d’un entrainement à la pointe pour parfaire leur tâche : ces derniers seront préparés grâce à la réalité virtuelle. Walmart est actuellement le plus gros « retailer » aux États-Unis et emploie des milliers d’employés. Ainsi les coûts de formation représentent un poste important et peuvent être potentiellement réduits grâce à la réalité virtuelle. Cette nouvelle est arrivée lors du dernier conseil des actionnaires Vendredi. Walmart a notamment établi un partenariat avec STRIV, une startup de réalité virtuelle basée à Menlo Park. La jeune pousse a déjà travaillé avec des poids lourds comme PepsiCo et la NFL. Walmart à déjà utilisé la technologie de STRIVR dans 31 de ses « training academy » lors des derniers mois. Le géant du commerce de détail possède 200 de ses académies et compte bien installer la réalité virtuelle dans l’ensemble de ces académies. Walmart a ouvert sa première académie l’année dernière, mettant à disposition des employés du matériel d’entrainement et un programme de formation de deux semaines avant que ce dernier ne commence à travaillé dans l’un des magasins.

Walmart lance un partenariat avec STRIVR et équipe ses « académies » avec de la réalité virtuelle afin de former tous les nouveaux employés! 

La technologie de STRIVR permet aux employés d’expérimenter des scénarios calqués sur la vie réelle grâce à l’utilisation d’un casque VR Oculus Rift. Ainsi, les employés peuvent se préparer à tout type de situation, comme faire face à la pression des vacances ou des veilles de fêtes, où les consommateurs se ruent dans les magasins.

Même si la réalité virtuelle reste une technologie coûteuse à un niveau individuel, elle permet aux entreprises de réduire les coûts de manière significative. Les économies d’échelle sont importantes et un casque VR associé à un programme VR efficace peuvent économiser de nombreuses heures de formation. De plus, le côté éducatif et attractif de la technologie ne sont pas négligeables.

COMMENTER