Accueil Apps AR Les lunettes de réalité augmentée Vuzix Blade enfin disponibles !
Les lunettes de réalité augmentée Vuzix Blade enfin disponibles !

Les lunettes de réalité augmentée Vuzix Blade enfin disponibles !

0

Il y a quelques mois, nous vous avions annoncé la sortie prochaine d’un casque de réalité augmentée annoncé comme révolutionnaire : le Vuzix Blade. Ainsi, après un an d’attente, c’est désormais chose faite : ces lunettes AR sont désormais disponibles à la vente pour tous. Cependant, une question se pose pour ce produit tant attendu : va-t-il pouvoir trouver sa place sur le marché grand public ?

Vuzix Blade, un modèle tant attendu enfin disponible !

Spécialiste de la réalité augmentée depuis 2011, le constructeur américain Vuzix était attendu au tournant depuis la présentation de son dernier modèle lors du CES 2018 : le Vuzix Blade. En effet, durant ce salon dédié à l’électronique et aux nouvelles technologies, la société nous a proposé une présentation séduisante et un modèle prometteur. Un an s’est écoulé, et les lunettes AR sont enfin là ! Voyons ensemble ce qu’il en est…

Concrètement, le Vuzix Blade est équipé d’un processeur ARM 4 coeurs et d’une caméra 8 mégapixels capable de filmer en 720p. Ces lunettes pourront fonctionner de manière autonome à l’aide d’un système d’exploitation Android, cependant, il est préférable de les relier à un smartphone pour plus de fonctionnalités. Pour ce faire, les Vuzix Blade sont équipées d’une connexion Bluetooth et Wi-Fi. Vous pourrez contrôler ces lunettes grâce à un capteur sur le côté droit ou à l’aide de la voix grâce à la technologie Alexa.

Ainsi, ce modèle de lunettes ressemble plus à un accessoire pour smartphone qu’un modèle à part entière comme le Magic Leap One. Avec ce dispositif de 85 grammes seulement, vous pourrez prendre des photos, filmer ou même recevoir des appels et des notifications. Cependant, comme les Vuzix Blade ne seront pas en mesure de reconnaître votre environnement, il faudra donc utiliser des marqueurs visuels comme des QR Code. À noter qu’un emplacement de carte SD est disponible pour insérer des données.

Un modèle qui peinera à trouver son public

Même si ces lunettes sont annoncées comme un produit pour tous, ce produit s’adresse principalement aux professionnels, et éventuellement aux personnes à mobilité réduite. En effet, à un prix aussi élevé et peu de fonctionnalités comparé au casque de Magic Leap, ce modèle risque de peiner à trouver son public et à reléguer la concurrence au second plan. De quoi laisser pensif quant aux caractéristiques de cet objet…

Si vous comptez acquérir les Vuzix Blade, elles sont dores et déjà disponible sur le site officiel de Vuzix au prix de 1 099€. Il faudra cependant attendre quatre à six semaines pour recevoir ce modèle…

Et vous, comptez-vous acheter ces lunettes utilisant la réalité augmentée ?