Accueil News VUZE : la caméra VR est en pré-commande !
VUZE : la caméra VR est en pré-commande !
0

VUZE : la caméra VR est en pré-commande !

0

La réalité virtuelle coûte chère, parfois très chère. Les casques de très bonne qualité, à l’instar de l’Oculus Rift ou de l’HTC Vive peuvent vous coûter près de 600 et 800 euros respectivement. À côté de cela, vous devrez vous équiper avec des ordinateurs et autres engins de haute facture pour pouvoir profiter d’une expérience de réalité virtuelle satisfaisante. Les caméras qui enregistrent tout ce contenu? Elles  peuvent coûter jusqu’à 10 ou 15 fois plus cher que cela. La réalité virtuelle coûte chère. Mais ça, c’était avant. Avant l’arrivée de Vuze, une caméra VR qui se vendra pour la modique somme de 799 dollars, soit environ 750 euros. Nous sommes d’accord, 750 euros reste une belle somme et cela ne rendra pas la caméra accessible à tous. Cependant, au vu des opportunités qu’offre la réalité virtuelle, cette somme est un investissement qui peut rapporter de très gros profits. Cette somme est cependant assez basse pour considérer que cette caméra se vendra à un prix « attractif », spécialement au vu de ce que propose la concurrence, comme Facebook et Nokia qui vendent du matériel qui se chiffre à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

20

La caméra VUZE propose enfin à tous de produire du contenu en réalité virtuelle et se vendra pour une somme très modeste au regard des produits de la compétition!

La caméra a développer par une entreprise qui nous vient d’Israël, HumanEyes. La caméra portable comprend en réalité pas moins de 8 caméras, positionnées sur son périmètre. Lorsque vous combinez ces 8 caméras, vous pouvez capturer des vidéos 4K à 360 degrés. Le prix de vente est bien évidemment un facteur différenciant par rapport à la compétition et donnera accès à un marché beaucoup plus large la possibilité de créer du contenu en réalité virtuelle.

La caméra visa aussi bien un public novice qu’expert a expliqué Shahar Bin-Nu, le CEO de HumanEyes. Elle devrait en tout cas fortement contribué à la démocratisation de la VR dans le monde.