Accueil Casques VR VRORBIT Theater : un casque VR made in France
VRORBIT Theater : un casque VR made in France
0

VRORBIT Theater : un casque VR made in France

0

VRORBIT est une jeune pousse de l’écosystème des startups en France. Elle a été fondée il y a un peu plus d’un an et est basée dans le Nord, à Lille. VRORBIT est une entreprise avec de grandes ambitions puisqu’elle vient tout juste de lancer un nouveau produit technologique : un casque VR connecté sans fil, le VRORBIT Theater. Le modèle est relativement unique sur le marché des casques de réalité virtuelle en France et promet des expériences VR de qualité, seul, entre amis ou en famille. Vous pourrez notamment retrouver une présentation de ce nouveau modèle à Berlin, début septembre, au salon IFA, au stand M210 dans le Hall 26A. On se réjouit de voir de telles réussites dans notre hexagone et nous espérons que ce casque VR saura se faire adopter de la communauté des early-adopters français, toujours à l’affut d’un produit Tech de qualité. Le casque est autonome et multimédia puisque vous pourrez non seulement visionner vos photos de vacances mais également vos films préférés, téléchargés ou en streaming, ou encore jouer à des jeux vidéos VR ou faire des visites virtuelles comme celle du Vieux Jérusalem.

Le VRORBIT Theater est un casque de réalité virtuelle complètement autonome (sans fil !) et qui a été conçu par une startup basée … à Lille!

En effet, l’un des grands avantages compétitifs de ce casque est qu’il peut être utilisé sans avoir besoin d’un fil, un élément encombrant qui ne plaisait pas aux utilisateurs de casque VR jusque là. C’est grâce à la fonction Wi-Fi du VRORBIT Theater que vous pourrez connecter votre casque à un smartphone, un PC, une console ou un disque dur multimédia!

Le casque dispose également d’une mémoire interne de 16 go dans laquelle vous pourrez stocker vos films, photos et jeux vidéos. La mémoire peut être étendue grâce à une MICRO SID. Le casque est plutôt léger (300 grammes) et est plutôt confortable à l’utilisation. L’autonomie est d’environ 3 heures. Enfin, un détail non négligeable, le casque VRORBIT THEATER est disponible au prix de 349,99€ TTC chez la plupart des revendeurs en ligne en Europe.