Accueil Jeux Vreal (du streaming en VR) lève 11.7 millions de dollars
Vreal (du streaming en VR) lève 11.7 millions de dollars
0

Vreal (du streaming en VR) lève 11.7 millions de dollars

0

Dans le monde des jeux vidéos en ligne, la réalité virtuelle a déjà été utilisé par les youtubers et ceux qui postent leurs exploits en livestream pour engager leurs audiences. Cependant, les résultats ne sont pas encore complètement satisfaisants. Les personnalités qui l’ont utilisé n’ont pas encore trouvé la poule aux oeufs d’or malgré tout ce que cette technologie a à promettre. Il faut dire que les youtubers font des vidéos avec des casques de VR lourds, qui occupent tout leur visage. Ce que peuvent voir les téléspectateurs ? Une représentation en 2D de ce que le youtuber est entrain de voir dans son univers virtuel. Cependant Vreal est cette entreprise qui pourrait bien changer la donne. Elle veut donner aux téléspectateurs un monde à l’intérieur du jeu vidéo, rien que pour eux.

Vreal a une dimension unique dans la mesure où elle est 100% dédiée au gameplay en réalité virtuelle. Elle ne cherche pas à convertir du contenu existant en 2D à un environnement en 3D. Cela signifie : concevoir de la réalité virtuelle à partir de rien. Elle veut que les utilisateurs partagent un univers virtuel à l’intérieur d’un jeu vidéo. Un concept ambitieux, non ?

La technologie cherche à placer l’avatar d’un joueur dans un monde en VR et faire naviguer les utilisateurs dans ce même monde. Cela pourrait réellement changer la relation entre le gamer et sa fanbase lorsque celui-ci évolue dans un univers en réalité vituelle. Une sorte de « birdview » avec un accès privilégié à tout ce que le joueur peut réalisé. Pas de visionnage long et ennuyant sur un écran 2D statique donc. Il y a donc un fort potentiel pour l’interactivité … à condition que les accessoires en réalité virtuelle offrent la puissance nécessaire.

Vreal évolue sur un marché de niche, on ne va pas se le cacher. On parle de streamers, utilisant des casques de réalité virtuelle, et qui souhaitent diffuser des vidéos pour leur fanbase. Cependant le CEO de VReal estime que cela sera un nouveau segment de l’industrie des jeux vidéos. « C’est assez petit aujourd’hui, mais ce segment aura bientôt ses propres stars » a-t-il notamment déclaré.

La jeune pousse vient tout juste de lever 11.7 millions de dollars lors d’une levée de fonds Série A, mené par Axioma Ventures, Intel Capital et le AET Fund. Ainsi, en tout et pour tout, l’équipe a levé près de 15 millions de dollars.