Accueil Apps VR VR Connection lance un réseau d’espaces VR en France
VR Connection lance un réseau d’espaces VR en France
0

VR Connection lance un réseau d’espaces VR en France

0

Les starts-up françaises investissant dans la réalité virtuelle sont de plus en plus nombreuses. Ainsi VR Connection a annoncé l’ouverture prochaine d’un réseau d’espaces de loisirs et d’expériences en réalité virtuelle en France.

Ce réseau baptisé Eydolon sera un excellent moyen de démocratiser la réalité virtuelle et ses applications auprès du grand public français. VR Connection, qui se compose de vingt entreprises spécialisées dans la VR (comme Immersive Business Advantage, C2Care, DigitEyes, Hypersuit) proposera des simulations et applications en réalité virtuelle uniques et développées par leurs soins.

vr connection
VR Connection proposera des expériences en mode Wingsiut

Des espaces de divertissement en VR

Pour ce faire, la société s’est associée avec LDLC.com et Altiplano, deux entreprises travaillant dans le e-commerce et les loisirs. Ensemble les trois groupes espèrent ouvrir d’ici 2017 une vingtaine d’espaces dédiés à la réalité virtuelle à travers la France. En particulier, un premier sera dévoilé à Lyon le 16 décembre prochain.

Avec cette annonce, la France semble indiquer l’intérêt qu’elle porte à la réalité virtuelle. L’entreprise de distribution MK2 annonçait récemment l’ouverture d’un espace dans une de leur salle dédiée à des expériences en réalité virtuelle

vr connection

Cette fois ci, VR Connection entend proposer trois expériences particulières à leurs clients : The Arena, The Immersion, The Flying Expérience. Chacune utilisera une technologie différente et pourra accueillir parfois plusieurs utilisateurs simultanément. Il s’agit de jeux mêlant réflexion, immersion, ou encore action avec des technologies VR particulièrement sophistiquées.

Alexandre Ibaneze, co-fondateur de VR Connection, déclare : « Avec Eydolon, le grand public va pouvoir découvrir la puissance des nouvelles technologies immersives à travers une série d’expériences uniques. Nous avons développé différentes interfaces, en statique, sur tapis roulant ou en suspension en mode Wingsiut. »

Des espaces de gaming et d’Arcade existent déjà mais c’est une grande nouveuté qu’un réseau d’une telle taille voit le jour en Europe. En particulier ce projet cherche avant tout à accompagner les utilisateurs afin de leur proposer des applications adaptées à leurs envies, qu’ils soient habitués à cette technologie ou non.

vr connection

Enfin, VR Connection précise que des tournois entre joueurs et divers évènements seront programmés. Les utilisateurs pourront également accéder à des contenus cinématographiques et culturels immersifs.

Voilà une nouvelle susceptible de faire connaître un peu plus la technologie de réalité virtuelle en France en plus d’offrir aux gens un nouveau moyen de se divertir à 360°.