Home News VR180 : quand Google veut couper la VR en deux !
0

VR180 : quand Google veut couper la VR en deux !

0

La réalité virtuelle a vraiment le vent en poupe et fait de plus en plus l’objet de discussions et de gros titres dans la presse « Tech ». Cependant, elle n’est pas encore véritablement démocratisée et tout le monde n’a pas un casque de réalité virtuelle chez soi. L’adoption par les masses n’est pas encore là et peut-être que certaines caractéristiques de cette nouvelle technologie pourtant très prometteuses méritent d’être revisitées. Il faut dire que les casques coûtent cher, que la technologie n’est pas encore parfaite et qu’il n’y a pas encore assez de contenus intéressants pour vraiment pouvoir franchir le pas et acheter un casque VR. Google veut remédier à ce problème en coupant la réalité virtuelle en deux. Comment ça? En changeant son format de 360 degrés à 180 degrés en réalité. En effet, Jeudi dernier le géant de la Silicon Valley a annoncé le lancement d’un nouveau projet, le VR180. Un champ de vue limité pour plus d’efficacité?

Google nous suggère VR180, un format avec un champ de vision limité et espère ainsi une plus forte adoption par les masses !

En réalité ce format sera beaucoup plus facile à produire. La plupart des vidéos « normales » peuvent être aussi capturées en format VR180, en utilisant les caméras qui seront produites par les constructeurs qui ont décidé de s’allier avec Google pour ce nouveau format: Lenovo, LG et Yi. Le lancement des produits se fera durant l’hiver 2018.

Google estime que certains producteurs sont intimidés, ou du moins non disposés, à produire des vidéos en réalité virtuelle avec un format à 360 degrés. Ces derniers devraient être plus enclins à produire des vidéos VR à format 180. Ces productions demanderont moins de temps, moins de technique et donc moins de ressources.