Accueil Caméras 360° La VR et la NASA vous emmènent sur Mars !
La VR et la NASA vous emmènent sur Mars !

La VR et la NASA vous emmènent sur Mars !

0

On a tous apprécié une immersion dans les montagnes russes grâce à la réalité virtuelle, on a tous aimé se battre contre des robots à l’allure douteuse. On a aimé ces découvertes, on a trouvé ça « sympathique », « prometteur » et même « amusant ». Seulement, on attend plus. La technologie de la réalité virtuelle peut formuler des grandes promesses, et cette fois c’est la NASA qui veut nous faire un beau cadeau : un voyage sur Mars, ni plus ni moins.

Un voyage sur Mars grâce à la réalité virtuelle… mais depuis Houston et à la mi-temps du Super Bowl Live festival.

Il est bon d’être Texan, surtout lorsque le Super Bowl Live festival d’Houston, qui vient tout juste de commencer, vous offre un bon nombre d’attractions dont le déjà fameux Future Flight, made in NASA.

Cette attraction s’imposera très certainement comme l’événement à succès du SuperBowl de 2017. Les visiteurs auront droit à un peu plus de deux minutes de simulations virtuelles pour explorer la planète rouge, dont les décors ont été constitués à partir d’archives réelles. Deux minutes n’est certainement pas une durée suffisante pour apprécier tout ce que la planète Mars peut nous offrir, on le reconnaît. Cependant, on peut s’attendre à un succès incroyable (et donc un long temps d’attente avant d’y accéder !) de cet événement qui attirera aussi bien les plus « nerds » d’entre nous que les simples curieux ou les jeunes enfants qui se rêvent déjà en cosmonautes de la NASA.

Un nouveau pas dans le monde de la réalité virtuelle donc, puisque cette fois-ci il s’agit d’un décor dont l’observation était réservée à quelques privilégiés seulement.

nasa-vr-mars-ride2

Le plaisir ne s’arrête pas à l’exploration. L’attraction, qui met les spectateurs en mouvement et s’apparente donc plutôt à un « manège », se termine par une chute à 90 degrés reproduisant les sensations d’un atterrissage sur notre bonne vieille planète Terre (sur le stade qui accueillera la finale du Super Bowl, et vous toucherez terre pile au même moment que le coup d’envoi, incroyable !) … que nous pouvons admirer avec nos propres yeux, cette fois-ci !

L’organisation spatiale tiendra également un stand sur les lieux de l’événement et proposera aux visiteurs de pouvoir admirer des reproductions grandeur nature de quelques fusées et autres vaisseaux.