Accueil Apps VR Quand la VR s’immisce dans le championnat allemand de foot
Quand la VR s’immisce dans le championnat allemand de foot
0

Quand la VR s’immisce dans le championnat allemand de foot

0

La réalité virtuelle est une technologie qui suscite beaucoup d’intérêts et qui a été à l’origine d’énormément d’investissements en 2016. La réalité virtuelle a touché le monde de la finance. La réalité virtuelle a touché le monde de la musique. Le monde de la réalité virtuelle a touché le monde des jeux vidéos. Le monde de la réalité virtuelle est-il réservé à ceux qui restent assis sur leur chaise ou dans un fauteuil ?

Non ! La réalité virtuelle s’attaque maintenant au sport et fait son entrée dans le monde glorieux du football. Non, ce n’est ni le PSG ni le Barça mais bien le FC Cologne, qui se place régulièrement dans le top 10 de Bundesliga, qui marque l’étape d’un premier investissement d’un club de football dans cette nouvelle technologie avancée.

Des entrainements de foot en réalité virtuelle avec les joueurs !

On connait l’engouement des clubs de football pour l’eSport et pour la technologie des jeux vidéos. On connait le succès de Football Manager qui, appuyé par son expertise en Big Data, se transforme en Madame Irma les veilles de Classico et autres matchs à issues indéterminées. On a maintenant une nouvelle tendance qui pourrait naître dans les gradins de supporters : la réalité virtuelle.

En quoi consiste cet investissement ? Il s’agira dans un premier temps de 2,000 casques VR qui seront distribués à quelques 2,000 chanceux triés au sort parmi les plus fervents supporters des « Boucs » de Cologne. Au côté de ces casques VR, une application leur permettant de suivre les entrainements de leurs idoles en réalité virtuelle.

Le Club Allemand s’est souvent distingué par ses investissements novateurs et son envie de donner l’apparence d’un club moderne et technologie. Comme l’affirme le manager du club, Alexander Wehrle : «Nous avons fait preuve d’innovation au cours des dernières années. La réalité virtuelle est le prolongement des choses après l’introduction de la billetterie mobile ou du FC-Connect, notre centre social.» Il ajoute, d’un ton affirmé : «Nous ne craignons pas le progrès.»

Et vous, côté foot en VR, vous préférez voir les passements de jambes de Messi ou les pénaltys de Lacazette ?