Accueil News TOP 5 vidéos de la semaine : un jeu de piste en AR à Orléans
TOP 5 vidéos de la semaine : un jeu de piste en AR à Orléans
0

TOP 5 vidéos de la semaine : un jeu de piste en AR à Orléans

0

Chaque dimanche, retrouvez notre sélection de 5 vidéos autour de la réalité virtuelle et augmentée. N’hésitez pas à nous partager vos vidéos et à donner votre avis sous cet article ou sur nos pages Facebook et Twitter.

1) La réalité virtuelle comme aide à la vente : il est parfois très difficile de se rendre compte d’un produit avant de l’acheter, surtout quand le produit n’est pas en magasin. Décathlon l’a bien compris, et a installé un dispositif en réalité virtuelle à Tollevast, près de Cherbourg. Ce dispositif vous aide à visualiser votre future tente à l’aide d’un casque VR. Grâce à cette solution, fini les mauvaises surprises et les hésitations !

2) La réalité virtuelle pour visualiser un magasin : La réalité virtuelle peut aider les entreprises à promouvoir leurs produits mais aussi leurs espaces de vente. Avec Orkeis, le groupe de distribution Système U a modélisé des rayons autour du thème « Cuisine et Table ». Le client peut ainsi se promener dans le magasin et obtenir des informations sur différents produits. Une expérience inédite qui a plu aux consommateurs.

3) Une abbaye en réalité augmentée : pour diverses raisons historiques, certains monuments sont en ruines ou entièrement détruits. Grâce à la réalité augmentée, il est possible de leur redonner vie ! En effet, l’AR a permis de reconstituer l’abbaye d’Alps, en Savoie. Le visiteur peut ainsi visualiser ce site historique avant sa destruction en 1823. Ce n’est pas tout, à l’aide de l’AR, du contenu exclusif viendra enrichir l’expérience lors des visites. Un bon moyen de rendre l’histoire plus amusante…

4) La réalité augmentée pour aider à découvrir la ville via un jeu de piste : et si la réalité augmentée nous faisait redécouvrir nos villes ? Pour avoir la réponse, direction Orléans pour jouer à un escape game urbain totalement inédit. En d’autres termes, plongez vous dans un jeu de piste en réalité augmentée à travers la ville ! A l’aide d’un smartphone et d’une application dédiée, immergez vous au cœur de l’histoire de la cité Orléanaise à travers un parcours d’une heure et demie.

5) La réalité virtuelle pour enrichir une attraction : A l’Alpe d’Huez, il n’y a pas que le ski et la montée du Tour de France, il y a aussi la luge sur rail. Cette attraction vous offre des sensations fortes en glissant le long de la piste des Bergers. Néanmoins, la station a développé une solution en réalité virtuelle pour encore plus de frissons ! Au lieu d’un simple tour, vous pourrez rencontrer des ours, traverser des rivières et même attraper des moutons ! Une expérience totalement inédite pour petits et grands.

Et vous, quelles sont les vidéos autour de la VR/AR qui vous ont marqué cette semaine ?