Accueil Vidéos TOP 5 des vidéos de la semaine : l’AR au service de l’histoire
TOP 5 des vidéos de la semaine : l’AR au service de l’histoire
0

TOP 5 des vidéos de la semaine : l’AR au service de l’histoire

0

Chaque dimanche, retrouvez notre sélection de 5 vidéos autour de la réalité virtuelle et augmentée. N’hésitez pas à nous partager vos vidéos et à donner votre avis sous cet article ou sur nos pages Facebook et Twitter.

1) La réalité virtuelle pour mieux visualiser un chantier : En Belgique, la société Nirli a développé une expérience VR pour visualiser le résultat final d’une maison en construction, le tout en réalité virtuelle. Cette technique est intéressante car elle peut permettre aux clients de se projeter plus facilement avant l’achat d’un bien. Grâce au HTC Vive utilisé pour cette expérience, les clients en ressortent conquis !

2) La réalité virtuelle pour former des infirmières : Nous avons déjà vu dans de précédents articles que la réalité virtuelle était utilisée dans le domaine de la santé par de nombreuses startup. L’entreprise bordelaise Simforhealth, en partenariat avec Orion Santé, a développé une expérience VR qui permet de former les infirmiers libéraux aux gestes du métier. Et si cette expérience VR pouvait susciter des vocations ?

3) La réalité augmentée et l’histoire, un vrai conte de fées : La réalité augmentée gagne même les châteaux de la Loire. En effet, la startup française Histovery, en partenariat avec le château de Blois, a développé une solution AR pour mettre en valeur la citadelle blaisoise. Elle permet d’obtenir du contenu exclusif lors des visites grâce à l’Histopad et pouvoir voir les décors d’antan en réalité augmentée. Prêts à remonter le temps et à revivre l’histoire ?

4) L’armée se met aussi à la réalité augmentée : Et si la réalité augmentée pouvait aider nos militaires ? Pour la startup française Scalian, c’est un grand oui. Cette entreprise, en partenariat avec la Direction Générale de l’Armement, a développé un casque AR permettant d’apporter plus d’informations sur le terrain. Le but est de pouvoir donner ces informations en temps réel pour une meilleure prise de décision.

5) Attention à votre temps de jeu en VR : Faire des pauses régulières pendant une immersion en réalité virtuelle n’est pas un terme galvaudé. En effet, en janvier, dans une salle de chat VR, l’un des participants s’est retrouvé subitement au sol, sûrement pris d’un malaise. Fort heureusement, l’histoire se finit bien : l’homme a repris ses esprits et les autres utilisateurs présents sur place lui ont conseillé de faire une pause.

Et vous, quelles sont les vidéos autour de la VR/AR qui vous ont marqué cette semaine ?