Accueil Dossiers Alors, c’était comment la VR en 2017 ?
Alors, c’était comment la VR en 2017 ?
0

Alors, c’était comment la VR en 2017 ?

0

Tout d’abord commençons par parler de 2016. 2016 a été une année plutôt décevante pour la réalité virtuelle. La technologie n’a cessé de grandir  et le nombre de casques vendus a été en croissance. Cependant,  beaucoup d’analystes avaient misé sur une explosion de la réalité virtuelle et une adoption massive. Ça n’a pas été le cas.

Cependant, il semblerait que 2017 ait tiré de très bonnes leçons de l’année précédente : les choses ont commencé à rentrer dans l’ordre.

On vous arrête tout de suite,  il n’y a toujours pas eu d’explosion de la réalité virtuelle ;  cependant, on ne peut nier que de grandes étapes ont été franchies. L’industrie de la réalité virtuelle a encore besoin d’un peu de temps pour devenir mature. Pour le moment nous sommes en train d’ajouter de plus en plus de casques de réalité virtuelle sur le marché et c’est une bonne chose pour que chacun puisse trouver le casque qui lui convient.  

On pourrait facilement parier sur la mort prochaine de plusieurs modèles qui sont en train de se lancer,  mais chacun apportera sa pierre à l’édifice et viendra confirmer ou infirmer certaines hypothèses.

En clair, les casques qui sont en train d’être lancés sont des sortes de “tests”  pour savoir ce que recherchent les consommateurs. Par exemple, si les récentes sorties des casques autonomes sont couronnées de succès, alors, il se peut que l’on ne trouve que des casques autonomes sur le marché dans les prochaines années.

La VR a su tirer de bonnes leçons de son année 2016 : si l’explosion attendue n’a toujours pas eue lieu, la  technologie est en bonne voie pour être adoptée par les masses !

Également, si nous avons des meilleurs casques,  nous aurons du meilleur contenu,  et donc de plus grandes motivations pour les développeurs de réalité virtuelle à créer quelque chose de toujours mieux.  

Et nous entrons là dans une dynamique de cercles vertueux :  plus de casques,  plus de contenus,  plus de raisons d’acheter un casque de réalité virtuelle,  plus de demande,  plus d’offre,  plus de demande etc

Nous avons également  de plus en plus de cas d’usage  pour la réalité virtuelle dans les entreprises.  c’est d’ailleurs peut-être ce segment de marché  qui tirera  tirera  la technologie vers le haut !

On notera également que les prédictions pour le marché de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle sont très bonnes.