Accueil Apps VR Réservez vos billets de train en VR avec Voyages-Sncf
Réservez vos billets de train en VR avec Voyages-Sncf
0

Réservez vos billets de train en VR avec Voyages-Sncf

0

Alors que des entreprises comme IKEA proposent à leurs clients de designer et visualiser leurs produits grâce à la réalité virtuelle, le groupe SNCF s’intéresse à cette nouvelle technologie et expérimente désormais une application VR pour réserver ses billets de train.

Ci-dessous une vidéo présentant cette initiative :

Un moyen pour la compagnie ferroviaire d’innover mais aussi de fidéliser ses voyageurs grâce aux nouvelles technologies. L’application a été réalisée en collaboration avec Joshfire, une entreprise basée à Paris et spécialisée dans la production d’objets connectés.

Toutes les options disponibles à 360°

La SNCF a choisi le casque Samsung Gear afin de naviguer sur l’application, choisir sa destination, sa place, ses dates de voyage… Vous pourrez également visualiser à 360° le wagon dans lequel vous serez, des plans de la ville où vous vous rendrez, etc. Avec cette application, la SNCF se jette de plein pied dans le tourisme du futur, un projet qui renouvelle également totalement la manière de faire ses achats en ligne.

voyagessncf
L’expérience utilise un casque Samsung Gear, une question de prix selon Voyages-Sncf

Le projet est encore en phase de test sur plusieurs centaines de voyageurs afin de déterminer si un investissement dans le tourisme VR serait pertinent pour l’entreprise. Une initiative qui a vu SNCF s’associée avec ONLYLYON Tourisme et Congrès. Son président, Jean-Michel Daclin, se réjouit : « La réservation en réalité virtuelle offre plus de contenus, plus d’émotions et des opportunités qu’on ne trouve nulle part ailleurs. »

La SNCF tente donc le pari du smart-tourisme afin de continuer à fidéliser sa clientèle à une époque où le groupe connaît une forte concurrence des autres moyens de transport tels que le covoiturage, les bus, l’avion…

Plus d’informations sur le site de la SNCF ICI

Une deuxième vidéo présentant le projet de Voyages-Sncf :