Home News Total Solar Eclipse : Volvo vous offre des éclipses en VR
Total Solar Eclipse : Volvo vous offre des éclipses en VR
0

Total Solar Eclipse : Volvo vous offre des éclipses en VR

0

Il y aura une éclipse lors du 21 Août et celle ci pourra être aperçu un peu partout dans le monde. Cependant, pour des raisons personnelles, vous la manquerez peut-être. Mais il y a maintenant une autre option pour voir cet événement exceptionnel, regarder l’éclipse en réalité virtuelle. En effet, Volvo Car USA et CNN se sont associés pour pouvoir offrir aux américains une vidéo à 360 degré, qualité 4K, tournée depuis 4 localisations différentes sur le chemin de l’éclipse. Les spectateurs pourront visualiser l’événement depuis un ordinateur, un smartphone, une tablette ou bien un accessoire VR, selon le site de CNN. Les quatre caméras seront espacées sur le territoire américain. À chaque localisation, une personne guidera les spectateurs. Cela pourra être Andy Weir, le réalisateur du film « Seul sur Mars » ou encore l’ancien astronaute de la NASA Cady Coleman. Des détails scientifiques sur les éclipses seront donc au rendez-vous. Les expériences seront interactives et tentent de reproduire ce que vous verriez si vous regardiez l’éclipse en personne.

Volvo s’associe à CNN et vous propose des retransmissions en réalité virtuelle de l’éclipse solaire qui aura lieu le 21 Août, le tout avec des commentaires de la communauté scientifique américaine!

Les enregistrements depuis les différentes localisations apparaitront dans des retransmissions différentes. Il y aura également un différent « livestream » avec du contenu sponsorisé par Volvo, afin de promouvoir la sortie de son nouveau modèle en 2018 : le Volvo XC60s.

Volvo tient à ce que ne vous ratez rien de l’éclipse. Fini les retransmissions vidéos de piètre qualité, les peintures ou les photos pour représenter les éclipses. Aujourd’hui les moyens de retransmission ont évolué et sont beaucoup plus précis. Peut-être que la réalité virtuelle sera de plus en plus utilisée pour la retransmission d’événements mondiaux d’exception! On nous dit dans l’oreillette que la NASA tiendra également une retransmission de l’éclipse solaire à travers une App disponible pour les smartphones Apple et Android.