
Il semblerait que les géants technologiques de la Silicon Valley aient encore plein de domaines sur lesquels investir.
Prenons par exemple les futures voitures autonomes sur lesquels des entreprises comme Google ou Uber travaillent en secret.
Ces voitures sont en plein essor et pourraient bien changer radicalement la façon dont on conçoit la conduite. Il semblerait cependant que certaines entreprises ne trouvent pas que ce concept soit assez révolutionnaire : en effet, elles voudraient y ajouter de la réalité virtuelle. C’est notamment le cas du constructeur Renault qui vient tout juste de signer un partenariat ambitieux avec l’entreprise de jeux vidéo Ubisoft.
En quoi consiste ce partenariat ? Le premier projet propose aux utilisateurs d’enfiler un casque de réalité virtuelle alors que vous êtes assis sur le siège conducteur d’une voiture autonome.
Renault explique sur sa page officielle : “ la voiture a la capacité de garantir une entière sécurité en cas d’événements ou d’incidents exceptionnels. Pendant ce temps-là, le “conducteur” peut choisir de s’occuper avec les activités de son choix, que ce soit des activités professionnelles ou des activités personnelles “. Et si la réalité virtuelle faisait partie de ces activités ? Dans tous les cas, il semblerait que vous puissiez penser à autre chose que la conduite de votre voiture.
Renault et Ubisoft signent un partenariat complètement fou et lancent un projet au cours duquel vous pouvez enfiler un casque de réalité virtuelle tout en étant assis dans des voitures autonome !
Dans ce cas-là, la réalité virtuelle et juste un exemple parmi tant d’autres de ce que vous pouvez faire lorsque vous êtes assis dans des voitures autonomes. L’idée derrière ce partenariat est de montrer que les voitures autonomes peuvent représenter un gain important de productivité.
Au fait, qu’est-ce que vous voyez dans le casque en réalité virtuelle ? Tout simplement une reproduction du chemin que la voiture autonome est en train d’accomplir, sauf que les paysages sont modifiés et qu’ils ont un aspect beaucoup plus futuristes ! Bah oui, après tout vous vous êtes déjà dans le futur !