Home Non classé Vogue x Apple : des filtres vestimentaires en réalité augmentée
Vogue x Apple : des filtres vestimentaires en réalité augmentée
0

Vogue x Apple : des filtres vestimentaires en réalité augmentée

0

La branche américaine du magazine Vogue vient tout juste de conclure un partenariat avec Apple afin de créer des filtres en réalité augmentée que pourront utiliser les possesseurs d’iPhone et d’iPad. En réalité, les filtres seront accessibles (dans un premier temps ?) seulement pour ceux qui ont auront eu la chance de mettre la main sur un iPhone X, le dernier modèle produit par l’enteprise à la pomme. Les filtres seront disponibles à partir du 1er Décembre.

Le magazine Vogue qui est à la pointe de la mode a voulu ajouter un aspect « tech » à ses publications. « The Vogue Effect » arrive donc comme une extension des iMessage et utilisera la caméra frontale de l’iPhone X pour créer un filtre multi-dimensionnel, similaires à ceux que l’on peut trouver sur Snapchat et sur Instagram. Les utilisateurs de l’iPhone X devront télécharger l’App Vogue afin de pouvoir utiliser les filtres. Seulement, une fois installée, vous pourrez trouver ces filtres directement dans l’App iMessage.

 

Vogue décide de passer à la tech et lance, en collaboration avec Apple, des filtres en réalité augmentée … pour les possesseurs de l’iPhone X ! 

Vogue a donc utilisé la technologie de l’ARKit récemment produit par Apple et qui permet aux développeurs du monde entier de produire des Apps AR en un clin d’oeil. Les cadres de l’entreprise considèrent que la réalité augmentée représente un potentiel énorme pour l’expérience utilisateur et qu’il était donc venu le temps de l’utiliser.

Vogue voit cette première collaboration comme une première phase de test afin de confirmer le potentiel de la réalité augmentée. si l’adoption par les utilisateurs est confirmée, l’entreprise envisage de renouveler des expériences de réalité augmentée toujours à travers son App. Il faut dire que beaucoup d’entreprises ont exploité le créneau depuis le début de l’année, et que les idées ne manquent pas.