Accueil Casques VR De nouveaux contrôleurs de mouvement pour le HTC Vive Focus !
De nouveaux contrôleurs de mouvement pour le HTC Vive Focus !
0

De nouveaux contrôleurs de mouvement pour le HTC Vive Focus !

0

Après l’annonce le mois dernier de nouvelles fonctionnalités pour le Lenovo Mirage Solo, un autre casque de réalité virtuelle autonome effectue sa mue vers une meilleure immersion. En effet, la société Taïwanaise HTC vient de dévoiler de nouveaux contrôleurs de mouvement comprenant 6 degrés de mouvement (ou 6 Degrees Of Freedom – 6DOF) pour son Vive Focus ! Une manière de mieux rivaliser avec l’Oculus Quest…

Une meilleure immersion pour le HTC Vive Focus

Avec la sortie de l’Oculus Quest, Facebook a frappé un grand coup dans le monde des casques VR autonomes. HTC disposait déjà d’un dispositif nommé Vive Focus, cependant, cet appareil était vendu avec des contrôleurs 3DOF, qui ne permettaient pas une bonne immersion en VR. Pour pallier à cela, le géant taïwanais a annoncé la sortie de nouveaux contrôleurs de mouvement, plus perfectionnés et offrant une meilleure immersion !

Concrètement, les nouveaux accessoires VR seront équipés d’anneaux de suivi permettant le tracking. Pour utiliser ces nouveaux contrôleurs, vous devrez brancher un adaptateur sur votre Vive Focus, qui pourra ainsi détecter correctement les manettes. Grâce à cet adaptateur, vous bénéficierez d’une liberté de mouvement en VR plus importante qu’avec une manette comprenant 3 degrés de mouvement (ou 3DOF).

Grâce à cette technologie, l’utilisateur pourra se déplacer plus facilement en VR, sans avoir à recourir à des capteurs externes, comme sur le HTC Vive par exemple. De plus, HTC a annoncé fournir avec ce dispositif 6DOF un kit de développement, pour que les développeurs puissent développer des expériences autour de ces manettes. Autre fonctionnalité, la possibilité de diffuser des jeux VR en streaming  à partir de SteamVR grâce à la plateforme HTC Wave.

Qui nous laisse sur notre faim !

Même si l’ensemble semble très prometteur, l’entreprise ayant conçu les contrôleurs pour le Vive Focus est restée très discrète sur le mode de fonctionnement de ce dispositif. De plus, il n’a pas été possible de se rendre compte du résultat final sur un jeu VR nécessitant une grande réactivité comme Beat Saber. Un bon projet, qui nous laisse néanmoins sur notre faim !

Pour le moment, nous n’avons aucune idée quant à la disponibilité de cet accessoire VR pour le grand public. Cependant, si vous souhaitez vous procurer le Vive Focus, sachez qu’il sera disponible avant la fin de l’année !

Et vous, intéressés par ce casque autonome signé HTC ?