Accueil Casques VR Vive Focus : un casque VR et sans fil pour HTC
Vive Focus : un casque VR et sans fil pour HTC
0

Vive Focus : un casque VR et sans fil pour HTC

0

Le géant Taïwanais HTC était jusque là plutôt connu pour les prouesses du kit HTC Vive, qui est l’un des premiers casques VR destiné au grand public. Il semblerait cependant que HTC décide d’élargir son domaine de compétences et veuille également sortir un casque complètement autonome. En témoigne la récente sortie du Vive Focus, qui pourrait bien être une sorte de réponse à l’Oculus Go de Facebook. À noter également: le Vive Focus est le premier produit lancé par HTC après sa sortie de l’activité des mobiles (la branche mobile de HTC a en effet été rachetée par Google en Septembre dernier pour plus d’1 milliard de dollars). Il semblerait que la réalité virtuelle soit devenue la compétence phare du géant taïwanais.

C’est le 13 Novembre a dévoilé son Vive Focus, 2 ans après la sortie de l’HTC Vive. Cependant il faut noter un point important : le Vive Focus ne sera disponible que sur le marché chinois, voisin de l’ile de Taïwan. Le casque qui ne fonctionnera sans câble, sans PC et sans smartphone se rapproche de l’Oculus Go, qui est lui aussi autonome.

 Comme l’a noté le site Numerama, HTC affirme être la première entreprise dans le monde à offrir un casque tout en un avec un tracking inside-out sur 6 degrés. Vous aurez donc la sensation que les mouvements sont retransmis dans le monde virtuel sans à-coup et avec précision. Une technologie que l’on attend de tester avec impatience.

Après le rachat de sa division mobile par Google, HTC décide de sortir un deuxième casque VR ; complètement autonome cette fois-ci

En réalité, avec le lancement du Vive Focus et de l’Oculus Go, nous assistons à la naissance d’une seconde génération de casques VR. Des casques plus abordables et surtout autonomes. Il faut dire que le prix prohibitif des casques sur le marché ainsi que leur manque de « jouabilité » constituait un frein majeur pour l’adoption massive de casques VR.

Ayant décidé de recentrer ses activités sur la réalité virtuelle, HTC se doit d’être le fer de lance de cette nouvelle adoption. Nous espérons que ce casque sera à succès et que la réalité virtuelle deviendra « mainstream » sous peu. Rappelons qu’en 2016, seuls 9,2 millions de casques se sont vendus dans le monde, selon le cabinet IDC. Les analystes en attendent presque 6 fois plus d’ici 2021.