Home News Virtuali-Tee : à l’intérieur de votre propre corps
Virtuali-Tee : à l’intérieur de votre propre corps
0

Virtuali-Tee : à l’intérieur de votre propre corps

0

Lorsqu’il s’agit de parler de réalité augmentée et de réalité virtuelle, Ed Barton répond présent et vous propose même une expérience vestimentaire assez spéciale! Ed Barton est à la tête d’une startup basée à Brighton : Curiscope. Ces équipes travaillent jour et nuit sur le Virtuali-Tee, une sorte de mélange entre un tee shirt, un QR code et une cage thoracique. Assez spécial non? On vous en dit plus dans la suite de l’article.

Comment le Virtuali-Tee fonctionne et quel son intérêt? Il vous faudra télécharger l’App sur votre smartphone ou votre tablette pour pouvoir explorer … la cage thoracique, le coeur, les poumons et les veines d’un être humain ! L’App se base en réalité sur un mélange de réalité virtuelle et de réalité augmentée afin d’observer l’anatomie de vos congénères, explique Barton.

La réalité augmentée utilise un système de tracking et de géolocalisation en réalité augmentée puis déploie des éléments virtuels dans un univers de réalité virtuelle. Curiscope a vendu plus de 3 000 Virtuali-Tees et les cofondateurs ont réussi a levé plus d’un million de dollars au cours d’un seed.

Virtuali-Tee associe un tee shirt, un QR code, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée pour vous donner la possibilité de visionner l’anatomie d’un corps humain! 

Lorsque le duo a fondé l’entreprise en 2015, ils ont commencé par faire des vidéos Youtube à 360 degrés. Leur première vidéo a été téléchargée en Janvier 2016 et représentait un moment de plongée au milieu des requins et est vite devenue l’une des vidéos de VR les plus regardées sur internet. Mais cela n’était pas assez pour la paire de brillants fondateurs. Pour eux, la réalité virtuelle avait bien plus de potentiel et ne devait pas seulement se limiter à de la vidéo.

Alors Barton a voulu associer la VR avec sa technologie soeur, la réalité augmentée. Il voulait conserver une part de réel dans ses expériences virtuelles, afin de donner une vraie utilité à la technologie que Curiscope était entrain de déployer. D’où le Virtuali-Tee.