Accueil Apps VR L’application VR Virtual Desktop arrive sur Oculus Go et Gear VR !
L’application VR Virtual Desktop arrive sur Oculus Go et Gear VR !
0

L’application VR Virtual Desktop arrive sur Oculus Go et Gear VR !

0

Il y a quelques temps, nous vous avions présenté Fragment VR, une application en réalité virtuelle qui permet d’afficher son environnement réel dans une expérience virtuelle. D’autres logiciels de ce genre sont également disponibles, comme Virtual Desktop, qui permet de visualiser le contenu de l’écran de son ordinateur. Cette application, réservée aux casques VR PC, est désormais disponible sur les dispositifs autonomes !

Virtual Desktop débarque sur les casques autonomes

Lancée en 2016 par Guy Godin, l’application Virtual Desktop est utilisée pour afficher et contrôler son PC dans la réalité virtuelle. Toutefois, cette application était réservée aux casques VR pour PC de type Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality. Dorénavant,  grâce à une mise à jour récente du logiciel, Virtual Desktop est accessible sur Oculus Go et Samsung Gear VR !

Concrètement, cette version mobile du logiciel va permettre de se connecter à un ordinateur grâce au Wi-Fi. Ainsi, vous pouvez travailler, mais aussi jouer à des jeux, tout en étant immergé dans la VR. Il sera également possible d’afficher le clavier Windows pour taper sur sa machine, cependant, vous pourrez aussi connecter votre souris ou clavier en Bluetooth pour plus d’immersion. À noter que les manettes du Go et du Gear VR pourront également être utilisées.

Pour utiliser ce logiciel, le développeur de Virtual Desktop conseille de connecter son dispositif VR et son PC à un routeur Wi-Fi 5 Ghz pour une meilleure immersion. En effet, avec un Wi-Fi « classique », la latence du flux affiché dans le casque est de 20ms, sans compter la latence du réseau de l’utilisateur et celle liée au Bluetooth. Cette latence va donc atténuer l’immersion. À noter également que vous pouvez connecter jusqu’à 4 ordinateurs à ce logiciel et changer d’ordinateur en un clic.

Une application encore à développer

Malgré toutes ces fonctionnalités, il existe encore des fonctions à développer. On peut notamment mentionner la possibilité de connecter deux ordinateurs en simultané, ce qui n’est pas possible à cause des contraintes techniques des casques mobiles. De plus, les utilisateurs de Mac ne pourront pas profiter de Virtual Destkop. Cependant, Guy Godin a annoncé que ces modifications seront prévues pour très bientôt…

Virtual Desktop est disponible au prix de 12.99€ sur le store VR de Steam. À noter que cette application sera également compatible avec le casque de réalité virtuelle Oculus Quest, qui devrait sortir l’année prochaine…

Et vous, comptez-vous télécharger cette application VR ?