Home News Virtual Adventure : un escape game en réalité virtuelle
Virtual Adventure : un escape game en réalité virtuelle
0

Virtual Adventure : un escape game en réalité virtuelle

0

Les salles d’arcade, de jeux et de loisirs ne cessent de se multiplier partout dans le monde et il faut dire que l’Hexagone n’est pas épargné. La réalité virtuelle a décidé de mettre son grain de sel dans ces nouveaux loisirs et vient donc y apporter une toute nouvelle dimension. Cette technologie promet en effet des attractions et expériences à part entière. Aujourd’hui on se rend du côté de Virtual Adventure, un rassemblement de salles d’Escape Game qui a ouvert ses portes fin octobre au sein du centre commercial Carré Sénart, dans la Seine-et-Marne, à une petite demi-heure de Paris.

Vous bénéficiez de plus de 400m2 d’espace pour des expériences multi-joueur en réalité virtuelle. 4 joueurs peuvent participer a des aventures avec de multiples scénarios. L’une d’elle vous place dans une station spatiale abandonnée. Le temps est compté: en effet, vous n’avez que 35 minutes pour comprendre où vous vous trouvez et et pour définir un moyen de quitter le vaisseau en vie. Vous devrez collecter des indices, vous coordonner avec votre équipe, tout en respectant le temps imparti.

En vidéo, le teaser de Virtual Adventure :

Virtual Adventure : un Escape Game qui bénéficie d’une toute nouvelle dimension et d’encore plus d’inter-activité grâce à la réalité virtuelle

La réalité virtuelle vous permettra d’observer notamment une vue magnifique sur le soleil. Les joueurs seront répartis en binôme et la communication se fait au moyen d’un talkie-walkie. Cependant, rien n’est réel. Les joueurs évoluent en réalité dans une pièce de 15 m² entièrement vide et plongée dans la pénombre. Aucun objet physique à ramasser et encore moins d’accessoires ou décorations au mur, tout est virtuel, en dehors d’un système de vibration intégré directement sous le sol, qui permet de simuler le déplacement d’un ascenseur ou d’une plateforme.

Vous serez en réalité équipé d’un HTC Vive, de deux contrôleurs et de capteurs pour vous immerger à 100% dans l’environnement. L’équipe se chargera de vous équiper d’un sac à dos avec un PC compact de chez MSI « VR One« .

Plus d’informations sur le site de Virtual Adventure ICI