Accueil Non classé Et si on vous disait que vous pouvez maintenant vendre des vêtements virtuels ?
Et si on vous disait que vous pouvez maintenant vendre des vêtements virtuels ?
0

Et si on vous disait que vous pouvez maintenant vendre des vêtements virtuels ?

0

Avez-vous déjà entendu parler de Sansar ? Il s’agit du nouveau monde persistant en réalité virtuelle développé par Linden Lab, les créateurs du célèbre Second Life. Second Life, comme son nom l’indique, est un jeu pour ordinateur qui vous permettait de vous créer une nouvelle vie dans un univers totalement virtuel (mais pas encore en réalité virtuelle !).  Quant à Sansar,  il s’agit d’un jeu en réalité virtuelle qui est disponible en version béta sur Oculus Rift et HTC Vive depuis le mois de Juillet. Une version beaucoup plus évoluée de Second Life donc.

Bien entendu, le jeu sera beaucoup plus complet et détaillé que Second Life. Vous aurez en effet accès à de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci se retrouve la possibilité de créer de vendre des vêtements en ligne ! C’est le logiciel Marvelous Designer  qui rend cette expérience possible.

La réalité virtuelle ne cesse de créer des milliers  d’opportunités ! Vous pouvez maintenant devenir un designer de vêtements dans un monde en réalité virtuelle !

Et oui ce n’est pas parce que les choses n’existent pas que nous ne pouvons pas les vendre. Dans le jeu Second Life vous pouviez déjà vendre des accessoires et d’autres éléments complètement artificiels aux autres utilisateurs ! Ici,  vous pouvez faire votre petit commerce  grâce à vos propres créations en réalité virtuelle !  Vous n’avez jamais été manuel et vous n’êtes même pas capable de déboucher un évier ? il semblerait que ce ne soit pas une fatalité et que vous pourriez vous trouver de nouveaux talents de création dans un monde en réalité virtuelle !

« Notre expérience avec Second Life a démontré l’importance de la mode crée par les utilisateurs pour les avatars, et avec Sansar, nous atteignons un nouveau niveau excitant », a déclaré Ebbe Altberg, PDG de Linden Lab, dans un communiqué. « Notre compatibilité avec Marvelous Designer signifie que non seulement vous pouvez changer ce que vous portez, mais vous pouvez personnaliser l’ajustement et le style pour ajuster la façon dont vous le portez dans Sansar. Par exemple, vous pouvez retrousser vos manches, desserrer votre col, et arranger votre écharpe comme vous le souhaitez. « 

Nous nous retrouverons bientôt avec des designers virtuels qui ne connaissent pourtant rien au monde de la mode et qui ne savent même pas manier une paire de ciseaux dans la vraie vie ! Nous pouvons facilement imaginer de nouvelles applications et de nouveau métier dans ce nouvel univers. Et si vous  devenir un peintre contemporain de la réalité virtuelle ?  Ou plutôt un pianiste ? Pour cela vous pourrez par exemple utiliser la réalité augmentée et cette application qui vous permet de devenir  le nouveau Mozart !