Accueil Non classé Quand HP investit dans le Venture Reality Fund
Quand HP investit dans le Venture Reality Fund

Quand HP investit dans le Venture Reality Fund

0

Le Venture Reality Fund est ce jeune fonds qui fait avancer le monde en finançant des startups et des entreprises innovantes. Son portefeuille actuel comprend 11 entreprises, dans lesquelles ont été investis plus de 50 millions de dollars. Et il se pourrait bien que ce fonds ait mis les bouchées doubles avec un nouvel investissement, au montant inconnu, par un investisseur de prestige : Hewlett-Packard.

Venture Reality Fund : un fonds prometteur qui collectionne les investisseurs de prestige !

Et c’est donc un géant américain de la technologie qui vient renforcer le fonds Venture Reality Fund, spécialisé dans le financement de startup et de projets en lien avec la réalité virtuelle, augmentée et mixte. HP mettre également à sa disposition une partie de ses techniques et de son savoir-faire dans ces technologies. En effet, l’entreprise possède son propre fonds de technologie : HP Tech Ventures.

Si le montant de l’investissement est pour le moment inconnu, on sait que celui-ci vise également des projets ayant un lien avec l’intelligence artificielle et l’hyper-mobilité.  Des domaines d’innovation pour une entreprise qui a cédé, il y a peu, sa place de leader sur le marché des PC au géant asiatique Lenovo. Grâce à cet investissement, le groupe américain a désormais un pied dans l’écosystème des entreprises innovantes et pourra donc utiliser ces technologies et les intégrer dans ses nouvelles machines.

Ce n’est plus un secret, HP est intéressé par les réalités augmentée, virtuelle et mixte. Ce n’est pas son premier investissement dans un fonds de capital-risque spécialisé dans ses technologies. Également, l’entreprise a dévoilé un casque VR, le Windows Holographics, lors du dernier CES à Vegas. Un projet audacieux pour devancer ses concurrents. Également, une application de réalité augmentée, Aurasma, présentée à la fin de l’année 2016. Enfin, un projet de PC qui permettrait de profiter de la réalité virtuelle tout en restant mobile. Il semblerait qu’il y ait de l’agitation dans la galaxie HP.