Home News Venture Reality Fund: un panorama d’entreprises AR
Venture Reality Fund: un panorama d’entreprises AR
0

Venture Reality Fund: un panorama d’entreprises AR

0

Le Venture Reality Fund a une mission unique: propulser les jeunes pousses de l’écosystème de la réalité augmentée pour qu’elles deviennent de solides et ambitieuses entreprises. Le fonds vient tout juste de publier un nouveau panorama d’entreprises qui concentrerait une (plus ou moins) importante partie de leurs activités sur des technologies attenantes à la réalité augmentée. Le nombre d’entreprises concernées avoisinerait les 150. Le fonds a notamment levé plus de 50 millions de dollars pour investir dans des startups ayant des projets de réalité augmentée. Selon le fonds, le nombre d’entreprise de ce nouveau panorama aurait augmentée de 60% en un trimestre seulement. « Au cours du dernier trimestre, l’industrie de la réalité augmentée a été témoin de nombreux mouvements initiés par des acteurs notables, dont Facebook et Apple, ce qui a immédiatement mené à une augmentation robuste de l’activité des développeurs, ainsi qu’une plus grande couverture du marché » a notamment déclaré Tipatat Chennavasin, le cofondateur et general partner du Venture Reality Fund. « Ces mouvements reflètent l’intérêt croissant pour la réalité augmentée, conduit notamment par les infrastructure, les accessoires et le développement des outils et des logiciels ».

Le Venture Reality Fund a passé au sable fin plus de 2000 entreprises et en a retenu 150 qui auraient des activités liées à la réalité augmentée, soit une augmentation de 60% par rapport au trimestre précédent ! 

L’activité au second trimestre est donc beaucoup plus robuste. Selon Chennavasin, elle devrait continuer à croître au prochain trimestre, notamment grâce à l’intérêt du marché pour les Apps AR. Microsoft Hololens et le projet Tango de Google ont été les fers de lance de cette révolution de la réalité augmentée. Cependant la distribution de leur kits pour développeurs sont encore limités.

L’ARKit d’Apple a engendré à lui seul une mini-révolution et à simplifier le travail de création et de développement des Apps AR. On attend une réponse imminente de Google et de Microsoft. Quoiqu’il en soit, le nombre d’Apps AR devrait croître de façon exponentielle et donc amener plus de contenu en réalité augmentée sur un marché avec une forte demande.