Home News Les ventes de casques VR en légère progression
Les ventes de casques VR en légère progression
0

Les ventes de casques VR en légère progression

0

Le nombre de casques VR vendus est encore loin d’atteindre les montants stratosphériques auxquels beaucoup d’experts de la réalité virtuelle et des nouvelles technologies pouvaient s’atteindre. Cependant, les ventes grossissent doucement mais surement, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour cette technologie qui a récemment fait quelques déçus. En effet, la réalité virtuelle est attendue par beaucoup comme étant LA technologie du 21ème siècle, capable de vous immerger dans un univers totalement nouveau et donc de générer des expériences assez sensationnels.

Cependant, beaucoup n’ont pas encore acheté leur casque VR par manque de contenu. Il faut dire que le produit en est encore à un stade de développement embryonnaire et que les expériences sont un peu limitées, tant en terme de qualité que de quantité. Mais les récentes sorties de jeux plus conséquents, à l’instar de Skyrim VR ou encore le RPG DOOM qui a fait l’objet d’un remix en réalité virtuelle ont probablement du inciter quelques gamers à franchir le pas de la réalité virtuelle.

Selon un rapport écrit par l’entreprise Canalys, Sony aurait vendu presque 500,000 casques Playstation VR lors du 3ème trimestre de l’année 2017. Oculus, quant à eux, auraient dépassé la barre des 200,000 exemplaires de Rift vendus. HTC arrive en bon troisième avec un peu plus de 150,000 casques VR vendus.

Si l’entreprise Canalys n’a pas rendu publique les données des trimestres précédents, elle précise néanmoins que la totalité des ventes de casque VR vient d’atteindre un sommet en ce troisième trimestre de l’année 2017.

Des casques comme le Playstation VR ou l’Oculus Rift se vendent, dans le commerce de détail, à un peu moins de 400 euros alors que le HTC Vive s’écoule à presque 600 euros. Le rapport suggère également que Sony, HTC et Oculus rassemblent à eux seuls plus de 86% des parts du marché des casques de réalité virtuelle haut de gamme. Également, ce troisième trimestre a vu le lancement de la plateforme de réalité mixte de Windows 10.