Home Apps VR Il parcourt l’Angleterre sur un vélo d’appartement
Il parcourt l’Angleterre sur un vélo d’appartement
0

Il parcourt l’Angleterre sur un vélo d’appartement

0

Nous avions il y a quelques semaines montré l’intérêt que portait la réalité virtuelle dans le domaine du sport, notamment grâce à la motivation qu’elle peut engendrer. Mélanger un univers réel à l’activité physique permet de réduire la démotivation et rendre le sport plus ludique. Ainsi Aaron Puzey, un développeur informatique anglais, a créé une application VR reliée à un vélo d’appartement afin de traverser la Grande-Bretagne au fur et à mesure que l’on pédale.

velo
L’application repose sur Google Street View

Un voyage à travers la campagne britannique 

L’application Cycle VR est compatible avec le casque Samsung Gear VR et utilise les images de Google Street View. Utilisant un capteur, votre vélo mesure votre vitesse pour la transmettre au casque qui fait défiler les paysages selon l’intensité de l’effort fourni. Les images s’adaptent également au mouvement de votre tête.

Cette démarche n’a rien de neuve, il existe déjà des applications de ce type comme Virzoom fonctionnant sur Oculus Rift. Cependant cette application demeure beaucoup plus accessible par son prix, le Samsung Gear VR ne nécessite pas d’ordinateur comme l’Oculus Rift.

velo
Un projet similaire baptisé Virzoom existe déjà sur l’Oculus Rift

Evidemment, les images Google Street View ne sont pas forcément d’une qualité exceptionnelle et il peut demeurer des problèmes liés aux vertiges et aux nausées. Cependant le travail de ce britannique sera perfectionné sans aucun doute et il vous sera possible de faire votre sport à domicile tout en voyageant dans le lieu de votre choix. Inutile donc de passer par une salle de sport équipé d’un matériel VR onéreux.

Aaron Puzey tient par ailleurs un blog sur lequel il partage les vidéos de son périple de la Grande-Bretagne, il conclut simplement sur un possible développement de cette application avec comme toile de fond des pays comme le Japon : “Avec cette application de Street View, je peux visiter quasiment le monde entier.”

Ci-dessous une vidéo du périple d’Aaron Puzey :