Accueil Casques VR Valve va fournir ses contrôleurs Knuckles dans les kits développeur !
Valve va fournir ses contrôleurs Knuckles dans les kits développeur !
0

Valve va fournir ses contrôleurs Knuckles dans les kits développeur !

0

Après l’annonce fin septembre de nouveaux contrôleurs 6DOF pour la réalité virtuelle, signés Google et Lenovo, le studio américain Valve a préparé sa réponse au géant du web. En effet, présentés en 2016, les contrôleurs Valve Knuckles vont faire leur apparition sur le marché incessamment sous peu. Pour preuve, la société a déclaré qu’elle fournira ces nouvelles manettes dans les kits envoyés aux développeurs !

Avec les Knuckles, des sensations de toucher améliorées

Depuis son annonce publique en 2016, Valve est resté assez discret sur ses nouveaux contrôleurs, les Knuckles, et a préféré travailler dans l’ombre des projecteurs sur ses prototypes. Bien lui en a pris, puisque ces contrôleurs seront désormais envoyés avec les kits développeurs en plus grande quantité que lors des envois précédents, preuve que le système correspondrait aux attentes du studio américain basé près de Seattle.

Concrètement, les Knuckles contiennent des améliorations intéressantes par rapport aux contrôleurs présents dans les casques VR existants. Ainsi, l’utilisateur pourra mieux saisir les éléments virtuels avec sa main, le mouvement des doigts de l’utilisateur sera mieux retranscrit dans l’expérience VR. De plus, des changements ont été apportés sur l’ergonomie de cet accessoire. En effet, ils s’adaptent mieux à tout types de mains et peuvent mieux détecter la pression des doigts de l’utilisateur.

Parmi les autres nouveautés présentes sur ce prototype, on retrouve des corrections de bug, des mises à jour logicielles et une amélioration de la stabilité, ce qui laisse penser à une sortie finale proche. Ainsi, les Knuckles pourront être utiles dans des jeux de sport en VR, ou encore des expériences demandant une grande précision. À noter que cet accessoire sera compatible avec le système SteamVR, donc avec de nombreux casques VR et que l’autonomie avoisinerait les six heures (selon Valve).

Knuckles

Viser les développeurs (puis le grand public)

Grâce aux Knuckles, Valve souhaite d’abord viser les développeurs, et à plus long terme le grand public. En effet, un tel dispositif rendra la VR plus naturelle, et par conséquent plus immersive. Ainsi, l’attrait du grand public vis à vis de cette technologie sera plus important. Reste à maintenant gommer tous les petits bugs en soignant les finitions et à fixer un prix raisonnable pour un résultat optimal.

Pour le moment, nous ne disposons d’aucune information sur la date de sortie de ce matériel, ni sur son prix. Cependant, l’envoi des Knuckles aux développeurs laisse présager une sortie imminente, peut-être en 2019 ?

Et vous, comptez-vous vous procurer ces nouveaux contrôleurs ?