Accueil Casques VR Valve préparerait un casque de réalité virtuelle nouvelle génération !
Valve préparerait un casque de réalité virtuelle nouvelle génération !
0

Valve préparerait un casque de réalité virtuelle nouvelle génération !

0

Dans le domaine des casques de réalité virtuelle, les modèles incontournables restent l’Oculus Rift et le HTC Vive. Ce dernier propose des expériences conçues par la société Valve, un studio américain de développement de jeux vidéo. Cependant, d’après les dernières rumeurs, il se murmure que ce studio ne se contente plus de développer des jeux VR , mais compte également produire un casque VR nouvelle génération !

Valve ne serait plus qu’un simple studio de jeux vidéo

Pour l’heure, le studio de jeux vidéo Valve fournit des expériences à HTC pour équiper ses dispositifs de réalité virtuelle Vive, Vive Pro et Vive Focus. Cependant, de nombreuses rumeurs insistantes, appuyées à l’aide de photos qui ont fuité sur le réseau social Reddit, nous font penser que la société américaine est sur le point d’annoncer son propre casque VR !

Concrètement, le casque conçu par Valve proposerait des lentilles avec un champ de vision (ou FOV) de 135 degrés (« plus large que 110 degrés selon ces sources »), similaire au HTC Vive Pro. En regardant les photos qui ont fuité, on pourrait penser que l’écran de ce dispositif serait plus grand que le Vive. De plus, il serait doté, comme sur les modèles Mixed Reality, de capteurs intégrés à l’appareil (de type Steam VR), ce qui éviterait d’utiliser des trackers externes comme sur l’Oculus Rift.

Sur ce modèle, on peut penser également qu’il sera doté d’un système d’audio intégré, comparable au système utilisé sur le Vive Pro. On peut voir aussi que le serre-tête sera suffisamment rembourré pour un meilleur confort d’utilisation. Les dernières indiscrétions laissent également entendre que le casque VR serait fourni avec des contrôleurs Valve Knuckles, ainsi qu’un jeu développé par le studio. À noter que les fuites ont montré un circuit imprimé monté sur l’appareil avec la mention « Valve ».

Valve

Un changement de stratégie à venir chez Valve ?

Si l’on regarde attentivement la dernière photo, on peut voir que les clichés de la fuite ont été pris en juillet 2018, ce qui laisse penser que des progrès ont été probablement réalisés par le studio Valve sur son projet de casque. Si la société confirme ce projet, cela signifierait un changement majeur dans sa stratégie de développement. On a hâte d’entendre la réponse de Valve à ce sujet…

À l’heure actuelle, nous n’avons pas plus d’informations concernant ce casque signé Valve. Pour rester informé des dernières actualités sur ce dispositif, nous vous conseillons de nous suivre sur Facebook et Twitter.

Et vous, que pensez-vous de ce casque VR nouvelle génération ?