Accueil News UW : former les futurs professeurs grâce à la réalité virtuelle
UW : former les futurs professeurs grâce à la réalité virtuelle
0

UW : former les futurs professeurs grâce à la réalité virtuelle

0

L’université du Wyoming est entrain de mettre en place un programme de réalité virtuelle afin de mieux préparer la prochaine génération de professeurs qui prendront place dans les salles de classe. C’est un programme de 30 minutes que compte mettre en place l’organisation, durant lequel un futur professeur portera un casque de réalité virtuelle et pourra donc enseigner à une classe remplie d’étudiants digitaux, ou virtuels.

Une simulation de cas réel comme il en existe pour les aspirants au métier de chirurgien ou bien pour les futurs employés de KFC. Dans ce cas là, les voix et les actions des étudiants seront contrôlées par des personnes extérieures, qui pourront alors moduler la simulation pour former au mieux le professeur. Ainsi, tous les scénarios sont différents et les formations sont personnalisées.

UW lance un programme de 30 minutes en réalité virtuelle pour plonger les futurs professeurs dans des simulations personnalisées de salle de classe!  

Vous aurez donc tout un tas de simulations potentielles. Des étudiants qui posent des questions qui n’ont rien à voir avec l’ensemble du cours, des étudiants bavards et chahuteurs, des questions difficiles ou plus faciles. Toutes les configurations seront possibles et certains étudiants virtuels seront spécialement conçus pour « challenger » le futur professeur, comme il en existe dans la vie réelle.
Le programme a été créé par une startup californienne répondant au nom de Mursion et sera disponible avant la fin de l’année scolaire. Il y aura également possibilité de simuler des face à face face à d’autres acteurs de l’établissement scolaire, à l’instar du proviseur. On ne connait pas encore l’efficacité de ce genre de formation mais on se doute que cela rendra le programme beaucoup plus attractif et permettra notamment aux professeurs d’avoir une confrontation plus directe avec les problèmes qu’ils rencontreront (ou non) dans leur future vie professionnelles.