Accueil News Urbanbase transforme votre appartement en espace de réalité virtuelle !
Urbanbase transforme votre appartement en espace de réalité virtuelle !
0

Urbanbase transforme votre appartement en espace de réalité virtuelle !

0

Urbanbase est une jeune pousse de Corée du Sud qui s’avère très prometteuse puisqu’elle vient tout juste de lever plus de 1,8 millions de dollar au cours d’une levée de fonds série A. La jeune startup asiatique est spécialisée dans la conception d’outils de réalité virtuelle pour la décoration et le design d’intérieur. L’entreprise entend bien se développer sur le continent asiatique après cette levée qui compte de prestigieux investisseurs: CKD Venture Capital, Magellan Technology et Capstone Partners. L’entreprise a été fondée en 2013 par l’actuel PDG Jinu Ha. Jinu Ha est un ancien architecte qui a donc, pour le moment, lever plus de 3 millions de dollars. L’algorithme d’Urbanbase transforme les plans 2D d’appartement en espace de réalité virtuelle en moins de deux minutes, selon ses dires. L’entreprise laisse ses utilisateurs apercevoir, en réalité virtuelle, ce à quoi pourrait bien ressembler leurs futurs maisons ou appartements, en incluant meubles, papiers peints et parquets.

Grâce aux plans de construction, Urbanbase vous propose de visualiser, en réalité virtuelle, le futur intérieur de l’appartement, de la maison ou du château que vous voudriez acquérir ! 

Le cofondateur et directeur de la stratégie d’Urbanbase, Saejoon Oh, a déclaré que l’entreprise bénéficiait actuellement de plus de 40 partenariats avec des entreprises du secteur de l’ameublement. Soit plus de 4 000 meubles et décorations disponibles sur sa plateforme de réalité virtuelle. Des partenariats sont actuellement en cours avec des agences immobilières qui ont permis de donner lieu à des modélisations de planchers.

Saviez-vous qu’environ 60% des coréens vivent en appartement? Cela représente plus de 8 millions de personnes qui aimeraient pouvoir apercevoir leur futur intérieur avant d’entreprendre des achats. On nous dit dans l’oreillette qu’Urbanbase travaillerait également sur un projet d’App pour la réalité augmentée. Il faut dire que l’entreprise n’a pas de concurrents (pour le moment) en Corée du Sud et qu’elle s’impose comme le futur tech de l’ameublement et de l’immobilier des particuliers!