Accueil News UPS veut entrainer ses livreurs grâce à la réalité virtuelle
UPS veut entrainer ses livreurs grâce à la réalité virtuelle
0

UPS veut entrainer ses livreurs grâce à la réalité virtuelle

0

La réalité virtuelle est toujours un bon moyen pour entraîner ses troupes. Elle offre une alternative aux simulations réelles et, lorsqu’elle est utilisée à grande échelle, elle permet de faire d’importantes économies. De nombreuses armées dans le monde ont investis dans des systèmes de réalité virtuelle pour entraîner les soldats. C’est également le cas pour les pompiers qui s’entrainent grâce à des simulations VR. Aujourd’hui c’est au monde des chauffeurs-livreurs d’améliorer leur compétence grâce à cette technologie prometteuse. L’entreprise a même mis en place un vrai programme de formation basé sur la réalité virtuelle : le lancement devrait se faire le mois prochain dans 9 centres de formation de l’entreprise. Les employés seront munis de casques VR et pourront interagir avec du contenu VR tout en utilisant leur voix pour maitrîser leur environnement. « La réalité virtuelle offre un grand bond technologique dans le domaine de la sécurité pour les chauffeur-livreurs » a notamment insisté Juan Perez, l’un des cadres d’UPS. Oui car l’enjeu principal de cet entraînement n’est pas la productivité des chauffeur-livreurs mais bel et bien leur sécurité. Il rajoute « La réalité virtuelle créé un espace d’entraînement hyper-réaliste qui va impressionner même nos chauffeurs les plus jeunes pourtant habitués à des jeux vidéos à la pointe ». Oui, l’un des autres bonus est que cela offre une expérience amusante et divertissante pour les employés d’UPS.

UPS équipe ses chauffeurs avec de la réalité virtuelle afin de les entraîner et d’améliorer leur sécurité lors des opérations de livraison ! 

UPS n’a pas fait de partenariat pour entraîner ses employés. Les formations seront dispensés par les employés de l’entreprise et au sein de l’entreprise. Les vidéos d’entrainement en réalité virtuelle peuvent devenir très vite ennuyantes, aussi ennuyantes qu’une brochure ou qu’un guide à l’intention des usagers. Oui, ce genre de choses que vous ne lisez jamais. UPS est au courant de cette caractéristique et c’est bien pour cela que l’entreprise a tenu à dispenser, elle-même, les entrainements.