Accueil News Unity: un nouveau géant de la réalité augmentée et virtuelle?
Unity: un nouveau géant de la réalité augmentée et virtuelle?
0

Unity: un nouveau géant de la réalité augmentée et virtuelle?

0

Unity est ce moteur de jeu qui produit du contenu pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée à foison. L’entreprise produit des outils pour que les développeurs puissent créer du contenu en 3D à travers de multiples plateformes. L’entreprise vient de lever près de 400 millions de dollars avec Silver Lake Partners dans les investisseurs et est évaluée à presque 3 milliards de dollars, ce qui est énorme. Pour rappel, l’entreprise avait déjà levé près de 181 millions de dollars il y a 10 mois. Barry Schuler, partner à DFJ Growth (qui a investi dans Unity) fait partie du club des optimistes : « Unity pourrait devenir une des plus importantes entreprises Tech dans la prochaine décennie ». Selon lui, si la réalité virtuelle et augmentée arrivent enfin à décoller, l’entreprise rencontrera un succès phénoménal. Il n’est pas le seul à penser cela dans la Silicon Valley. Et si Unity se rangeait peu à peu aux côtés de Google, Facebook, Apple et autres géants?

Unity surf doucement sur la vague de la réalité virtuelle et augmentée et pourrait bien exploser lorsque ces technologies atteindront la masse critique d’utilisateurs ! 

La réalité augmentée et la réalité virtuelle offrent toutes deux des potentialités énormes. Pour le marketing, pour les centres de production, pour l’armée, pour l’éducation ou encore pour la médecine, les applications sont pléthoriques et comment à fleurir un peu partout dans le monde. Les entreprises l’essaient, les géants de la Tech investissent, les gens apprécient. Cependant peu sont prêts à payer pour un casque AR ou VR et la demande pour ces accessoires n’a encore rien d’incroyable.

Cependant lorsque ces appareils auront innondé les marchés, la demande pour du contenu VR et AR sera forte, et il y aura donc besoin d’en créer. Ainsi, de plus en plus de jeunes talents vont devenir « développeur VR », « designer AR » et autres métiers relatifs à ces technologies. Or, ces gens là auront besoin d’outils, et c’est là qu’Unity intervient.  Si Unity est appelé un « Game Engine », il semblerait que ce moteur puisse être utilisé à d’autres fins que celle des jeux vidéos.