Accueil News UMA : un musée incroyable en réalité virtuelle
UMA : un musée incroyable en réalité virtuelle
0

UMA : un musée incroyable en réalité virtuelle

0

Les musées ont la cote dans l’Hexagone. Les parisiens et les provinciaux en rafolle ! Vous pouvez y passer des heures, observez des oeuvres d’art très différentes et ne jamais vous lasser. Différentes époques, différents styles, différents matériaux, différentes dimensions, différentes couleurs. Si vous croiserez davantage des toiles impressionnistes au Musée Dorsay, vous aurez plus de chances de tomber nez à nez avec des oeuvres antiques au Louvre.  Aucun musée ne semble se ressembler. Cependant, tous les musées semblent se ressembler à coté de celui qui vient tout juste d’ouvrir ses portes : UMA. UMA est une sorte de musée universel … en réalité virtuelle ; où des peintres réalisent des toiles sans contrainte de taille et de matériaux.

UMA est un musée en réalité virtuelle, universelle, et qui s’adresse à tout le monde ; UMA est un musée comme vous n’en rencontrerez nulle part ailleurs ! 

Oui, il faut le voir pour le croire : UMA est un musée en réalité virtuelle. Ainsi, UMA n’a pas de limite de taille et aspire d’ailleurs à devenir le plus grand musée du monde. Le musée est particulièrement immersif et ceci est dû aux prouesses de la technologie. Le discours est accessible et le lieu est complètement unique !

Ainsi vous pourrez accéder à ce musée depuis n’importe où ! Que vous habitez Rue de Rivoli à Paris, Place du Colisée à Rome ou dans les banlieues de Bangkok, vous n’aurez qu’a enfiler un casque VR pour admirer chaque recoin du musée UMA. Ainsi les étudiants et professeurs du monde entier pourront se retrouver et buller dans cet espace géant et virtuel où seront exposés les plus grands chefs d’oeuvres de l’humanité.

Bien entendu, le musée est complètement gratuit. Vous n’aurez qu’à utiliser un casque VR, votre smartphone et votre tablette pour pouvoir y accéder. Également, et c’est bien inutile de le préciser, le musée est ouvert à tout heure du jour et de la nuit!