Accueil Apps VR Ubisoft se lance dans la VR pour ses RH
Ubisoft se lance dans la VR pour ses RH
0

Ubisoft se lance dans la VR pour ses RH

0

Si des domaines de l’économie comme le marketing et la communication ont déjà recours à la réalité virtuelle ce n’est pas le cas des ressources humaines. Pourtant Ubisoft présentait il y a un mois ses locaux en VR pour ses futurs employés.

Le célèbre développeur de jeux vidéos français trouve dans la réalité virtuelle un formidable outil promotionnel non pas pour ses produits mais pour sa société. En particulier il est important pour les entreprises désireuses d’attirer des travailleurs qualifiés de paraître attirante et de mettre en avant ses atouts.

ubisoft

À la découverte d’Ubisoft à 360°

Le français a donc tourné une vidéo à 360° présentant les locaux de sa filiale France où à travers une visite guidée vous explorez les différents pôles composant l’entreprise dont peut être celui où vous rêvez de travailler.

Ainsi une femme vous présente dans une visite guidée le pôle communication, les business analysts, etc. L’utilisateur du casque a alors tout loisir de mieux connaître une partie l’intéressant, les conditions de travail, l’organisation de cette branche ou encore le nombre de gens y travaillant.

Cette démarche n’est pas sans rappeler celle de Coca-Cola qui présentait via une vidéo à 360° son usine de Grigny avec les différentes pièces et machines composant l’immense fabrique de l’américain. Le meilleur moyen de décrire l’ambiance d’une entreprise semble donc d’y plonger directement l’utilisateur d’un casque.

ubisoft

La réalité virtuelle est donc un outil permettant de rassurer le consommateur mais aussi d’être plus près des gens en les immergent directement au sein de l’entreprise. Ubisoft a vu dans cette technologie un formidable moyen d’attirer des candidats en jouant la carte de la transparence.

Réalisé par le studio 11ème District et tourné dans les locaux basés à Montreuil, cette vidéo vous fait déambuler d’étage en étage à la découverte d’Ubisoft. De la partie finance au Showroom, le géant français réalise une vidéo promotionnelle susceptible de convaincre ses futurs cadres ou simplement de plaire aux fans de ses jeux.

Ci-dessous la vidéo présentant les locaux d’Ubisoft :