Accueil Jeux Les prototypes AR d’Ubisoft
Les prototypes AR d’Ubisoft
0

Les prototypes AR d’Ubisoft

0

Ubisoft a encore assuré le spectacle à la dernière conférence Unite Europe (l’édition 2017). Il semblerait bien que l’empire des jeux vidéos se soit lancé dans la course folle et furieuse à la réalité augmenté. En effet, lors de cette dernière édition, Ubisoft a présenté trois prototypes de projets en rélaité augmentée. Ils nous donnent une vision assez certaine de ce à quoi pourrait ressembler le futur des jeux vidéos en réalité augmentée. Il se pourrait d’ailleurs que l’on retrouve quelques faces familières des jeux vidéos d’Ubisoft dans les prochains opus en réalité augmentée. Pas de personnages d’Assassin Scred pour le moment mais plutôt des Rabbids et des Toy Soldiers. La réalité augmentée connaîtra peut-être son heure de gloire dans quelques années seulement et est peut-être encore loin de devenir mainstream, cependant les nouveaux projets abondent chaque jour. Si c’est Microsoft qui a été le fer de lance de la révolution réalité augmentée avec la sortie de l’Hololens, il se pourrait bien qu’Ubisoft cherche à obtenir sa part du gâteau.

Ubisoft compte bien commencer sa conquête de l’univers de la réalité augmentée et propose déjà trois projets qui ne cachent rien de ses ambitions! 

L’entreprise compte utiliser une technologie qu’elle appelle le « spatial mapping » qui fait que les personnages présents dans les jeux réagissent à l’environnement qui les entoure. L’environnement réel fait alors partie du jeu vidéo, et c’est là que le fun commence. Vous pourrez donc disposer vos Toy Soldiers sur le plancher et les faire s’affronter au moyen d’obstacles réels. Encore mieux que les batailles de petits soldats auxquelles vous vous êtes adonné durant toute votre enfance.

Le joueur pourra alors interagir avec ses soldats, les disposer selon l’aménagement d’une pièce ou d’un terrain. On le reconnait, le développement du projet en est encore au stade embryonnaire mais cela promet de belles parties de jeux vidéos dans le futur de la réalité augmentée!