Accueil News Ça vient de sortir : Twitter en réalité augmentée
Ça vient de sortir : Twitter en réalité augmentée
0

Ça vient de sortir : Twitter en réalité augmentée

0

Tout le monde aime bien Twitter. L’utilisation est simple, on peut exprimer ses opinions politiques, partager ses articles préférés, réciter de la poésie et parler de la pluie et du beau temps. Vous avez une limite du nombre de caractères et cela vous apprend à être concis, synthétique et structuré dans votre pensée. Twitter a connu beaucoup de défaites ces derniers temps et beaucoup d’analystes ont critiqué le manque de profitabilité de l’entreprise. Le réseau social n’arrive pas vraiment à retenir ses utilisateurs et est encore bien loin des performances de Facebook.

Cependant, Twitter semble prêt a essayer tout ce qu’il est possible de faire pour passer à la vitesse supérieure. Et c’est au tour de la réalité augmentée de donner un petit coup de pouce à l’oiseau bleu. À vrai dire, ce n’est pas vraiment Twitter qui a décidé de passer en mode réalité augmentée, mais plutôt  TweetReality, une App AR, construite grâce à l’aide de l’ARKit, qui permet de placer votre timeline (ou votre « feed », c’est comme vous voudrez) Twitter dans un espace en réalité augmentée.

TweetReality est une solution qui vous permet d’obtenir Twitter en réalité augmentée et donc de profiter de cette technologie pour partager vos meilleurs Tweets ! 

 TweetReality est sorti sur les iPhones et sur les iPads il y a quelque jour et il faut dire que la solution a plutôt bien été acceuillie par le public. Il faut dire que votre Twitter devient tout de suite beaucoup plus cool. Vous pouvez interagir avec les différentes « cards » et être plus actif vis a vis de votre timeline. Les commentaires des utilisateurs qui ont essayé TweetReality semblent indiquer que cet outil pourrait être une aide précieuse pour l’engagement des utilisateurs.

Cependant, il y a encore quelques plaintes et quelques détails mal terminés. Certains utilisateurs se plaignent d’un manque de visibilité des textes sur l’écran de l’iPhone. Peut-être que le cas d’usage serait plus important avec un réseau social comme Instagram ou même avec Facebook.