Accueil Apps VR Au cœur de la Premier League avec True View et la VR !
Au cœur de la Premier League avec True View et la VR !
0

Au cœur de la Premier League avec True View et la VR !

0

Après vous avoir proposé les meilleurs jeux de sport et de football en réalité virtuelle, il est temps de s’intéresser à une application qui va révolutionner la façon de vivre le match dans un stade. En effet, grâce à la technologie True View développéee par Intel, les spectateurs pourront regarder un match de la Premier League (ligue anglaise de football) dans la peau d’un joueur évoluant sur le terrain !

True View, la VR pour revivre les meilleurs moments…

Les clubs sont toujours à la recherche d’innovation pour attirer des supporters, si bie qu’en 2018, les investissements technologies dans le sport ont atteint 1 milliard de dollars ! Parmi eux, une nouvelle technologie qui va changer notre façon de voir les matchs de football. Baptisée True View, elle fut vendue à trois clubs de Premier Ligue (Arsenal, Liverpool, Manchester City) afin d’être proposée dans leurs stades.

Concrètement, vous pourrez revivre un moment décisif, une action chaude sous tous les angles. Deux fonctionnalités vous seront proposées : le mur laser, à savoir un plan virtuel qui permet de situer la position de chaque joueur sur le terrain, et le mode « Soyez le joueur », qui permet de voir l’action comme si vous étiez dans la peau du joueur qui réalise cette action ou qui l’observe. Ainsi, les supporters pourront mieux s’immerger dans le jeu grâce à la possibilité de choisir le point de vue et le moment.

Pour pouvoir aboutir à ce résultat, Intel utilise la capture volumétrique, à savoir l’enregistrement de 38 caméras filmant tout la hauteur, la largeur et la profondeur en 5K. Ces caméras sont disposées tout autour du stade pour un meilleur rendu final et pour mieux figer un moment précis. Une fois les images capturées, elles seront traitées par des serveurs ultra-puissants, puis utilisées dans un logiciel spécialisé. Ainsi, l’action sera recréée à la perfection en réalité virtuelle et en 6DOF (6 degrees of freedom).

true view

Toucher un public large

Même si la technologie est nouvelle en Premier League, True View n’est pas inconnue du grand public. En effet, elle est déjà utilisée outre-Atlantique, preuve de sa fiabilité. Grâce à Intel, la ligue de football la plus suivie dans le monde offrira davantage de possibilités aux fans, mais aussi aux commentateurs, aux arbitres et aux entraîneurs, en matière de tactique ! Une nouvelle très intéressante donc…

Si les diffuseurs de la Premier Ligue donnent leur accord, la technologie sera disponible dès le 10 mars dans les stades d’Arsenal, Manchester City et Liverpool… Cependant, aucune sortie en France n’est encore prévue…

Et vous, que pensez-vous de cette innovation dans le monde du sport ?