Accueil News Trixi Studios : créez votre propre clip des années 80 en réalité augmentée
Trixi Studios : créez votre propre clip des années 80 en réalité augmentée
0

Trixi Studios : créez votre propre clip des années 80 en réalité augmentée

0

La réalité augmentée et la réalité virtuelle vous permetent de vous transporter dans une autre réalité. Une autre rélaité? Le décalage peut être temporel ou spatial. Temporel : la réalité virtuelle peut, par exemple, recréer des périodes, des scènes et des événements qui ont eu lieu dans le passé. Nombreuses sont les applications de réalité virtuelle qui recréent des scènes historiques, à l’instar de batailles de la première guerre mondiale ou d’ascension héroïque de l’Everest. Spatial : la réalité virtuelle peut vous transporter dans des lieux improbables que ce soit sur notre planète Terre comme le propose notamment Google Earth VR ou alors carrément sur une autre planète, comme cette application VR de la NASA qui vous permet de vous balader sur Mars. Aujourd’hui, c’est la réalité augmentée qui vous propose de retourner dans le passé et de vous y intégrer pleinement. En effet, Trixi Studios vient de finir de développer une application de réalité augmentée qui vous permet de devenir la star de votre propre clip vidéo d’une musique des années 80s. Alors vous êtes plutôt « Voyages Voyages » ou « Démons de Minuit »? On ne sait pas encore si les tubes de l’hexagone seront intégrés dans l’application mais on sait déjà que vous pourrez vous amuser comme des petits fous.

Trixi Studios vous propose d’utiliser une technologie du futur (la réalité augmentée) pour devenir la star de votre propre clip des années 80 ! 

Les clips des années 80 nous semblent bien primaires aujourd’hui. Quelques effets et quelques montages bien démodés, des couleurs assez pâles, des rendus flous et assez peu de mélange dans les décors. On pense que ces clips ont été rapidement réalisés mais ce n’est pas le cas. Avec le matériel et les moyens de l’époque, ces clips prenaient un temps fou à être tournés et montés. Et les studios Trixi ont admis que les recréer en réalité augmentée prenait également beaucoup de temps.

C’est grâce à la sortie de l’ARKit d’Apple que nous voyons maintenant la naissance d’applications de réalité augmentée comme celle ci. En effet, la plateforme a rendu le développement de ces applications beaucoup plus facile, simple et rapide qu’auparavant. Merci Apple !